Pourquoi l'OM va gagner la Coupe de France ?

le
0
Pourquoi l'OM va gagner la Coupe de France ?
Pourquoi l'OM va gagner la Coupe de France ?

Ce jeudi soir, Marseille affronte Granville en quarts de finale de Coupe de France. Et vu la saison bien fade de l'OM, les hommes de Michel seraient bien inspirés de remporter cette compétition pour redorer leur blason.

  • Parce que le tirage au sort lui est favorable

    Il ne faut pas se le cacher, un bon tirage au sort facilite souvent la tâche en Coupe. Et même si l'OM a souvent eu du mal face aux "Petit poucet", ce sera toujours plus tranquille que face au PSG. Le début de la compétition a été corsée pour les Marseillais, avec deux premiers tours face à des équipes de Ligue 1, Caen puis Montpellier. Depuis, le hasard semble sourire aux hommes de Michel, qui ont affronté Trélissac, pensionnaire de CFA, en huitièmes de finale. Une formalité. Ce jeudi soir, c'est Granville, CFA2, qui se dresse sur le chemin des Marseillais. Plus qu'une demi-finale contre Sochaux et la voie vers la finale sera toute ouverte. Plus qu'à faire le boulot pour finir.

    Lorient accueillera le PSG en demi-finales
  • Parce que ça commence à faire long

    Oui, Marseille a le plus gros palmarès de la Coupe de France avec dix titres et huit finales perdues. Mais les derniers exploits des Phocéens commencent à dater. Avec leurs deux échecs consécutifs contre Paris en 2006 et Sochaux en 2007, la dernière victoire de l'OM remonte à 1989. Le mur de Berlin tenait encore, l'URSS aussi, George Bush père venait d'être élu, François Mitterand entamait son deuxième mandat, les Anglais pleuraient le drame de Hillsborough et Javier Pastore voyait le jour à Cordoba. Alors, 27 ans plus tard, il serait peut-être temps de mettre fin à la trop longue période de disette. Si les supporters de l'OM ont pu se contenter de la Coupe de la Ligue trois ans d'affilée pour dépoussiérer le placard à trophées, nul doute que la Canebière espère mettre la main sur une "vraie" Coupe. Il faut bien que les séries se brisent…

    Pagis : " Les joueurs qui se font plaisir sont de plus en plus rares "…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant