Pourquoi l'OM va définitivement se trouer en Ligue Europa ?

le
0
Pourquoi l'OM va définitivement se trouer en Ligue Europa ?
Pourquoi l'OM va définitivement se trouer en Ligue Europa ?

Ce jeudi soir, c'est la quatrième journée de la phase de groupes de Ligue Europa, et l'OM est déjà au pied du mur. Dans un groupe tout moisi, les Marseillais peuvent être quasiment éliminés en cas de nouvelle déroute contre Braga. D'ailleurs, c'est ce qui va se passer. Voilà pourquoi.

  • Parce que Diarra et Alessandrini sont absents


    Lassana Diarra constitue l'un des seuls rayons de soleil du début de saison de l'OM. Après plusieurs mois d'absence, Lass' est revenu à son meilleur niveau sous la tunique olympienne. Déjà indispensable, le milieu de terrain est partout : à la relance, à la récupération, à l'organisation et même à la finition quand il a le temps. Dans l'esprit, quand ses coéquipiers pètent les plombs face à Lyon, le natif de Belleville garde la tête froide et se contente de jouer au football. Mais l'international français ne sera pas le seul absent de poids. Même si c'est dur à admettre, l'indisponibilité de Romain Alessandrini pour trois semaines risque de se faire sentir. Si ses ratés et sa propension à ne jamais lâcher la balle ne manqueront à personne, l'ailier a tout de même déjà planté six buts et délivré deux passes décisives. Oui, l'OM a besoin d'Alessandrini. Et ça fait mal.

  • Parce que l'OM est incapable d'enchaîner trois victoires


    Si Marseille reste sur deux victoires en championnat, cette saison, les Olympiens n'ont jamais réussi à faire la passe de trois. À chaque fois, l'OM a, au mieux, concédé le match nul après avoir enchaîné deux victoires consécutives. Enfin, à chaque fois, ça n'est arrivé qu'à deux reprises. C'est peut-être le vrai problème. Les clubs bien classés enfilent les bons résultats comme des perles, alors qu'après une performance, l'Olympique de Marseille piétine, à la limite du sadisme. Comme si les joueurs trouvaient un malin plaisir à s'amuser avec les sentiments de ceux qui les encouragent. D'abord la joie avec une victoire, puis une défaite et la déception qui va avec. Et si tout cela n'était qu'un rite SM ? 50 nuances de gris pour eux.

  • Parce que Braga est trop chaud en ce moment


    Après que le groupe de l'OM est tombé, les supporters étaient unanimes. "C'est un tirage facile, on doit finir premiers. Il y a juste Braga qui peut nous embêter. " Tu m'étonnes qu'il va être chiant à jouer, le Sporting. Les finalistes de la Ligue Europa 2012 sont, mine de rien, dans une forme olympique. Déjà, ils ont bien compris que contre Groningen et Liberec, c'étaient six points, pas trois. Ensuite, après un début de saison tranquille, les hommes de Paulo…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant