Pourquoi l'Espagne attaque "Le Monde" en justice ?

le
0
Pau Gasol a été incroyable du premier au dernier match de l'Eurobasket. En inscrivant 40 points en demi-finale, il a battu à lui tout seul la France dans un match couperet.
Pau Gasol a été incroyable du premier au dernier match de l'Eurobasket. En inscrivant 40 points en demi-finale, il a battu à lui tout seul la France dans un match couperet.

Après un article de blog du journaliste Clément Guillou intitulé "Les secrets de jeunesse de Pau Gasol" ? que nos voisins espagnols ont lu comme une accusation voilée de dopage contre leur joueur star ?, le Conseil supérieur des sports espagnol (CSD) et la Fédération espagnole de basket (Feba) ont déposé une plainte contre Le Monde et lui réclament un million d'euros de dommages et intérêts. Les tensions entre le sport espagnol et le quotidien montent d'un cran. Explications.

De quoi  l'article en question parle-t-il ?

L'article du journaliste ne dévoile rien d'extraordinaire et n'accuse pas non plus Pau Gasol de s'être dopé. S'appuyant sur des articles de la presse espagnole, Clément Guillou s'interroge sur les relations du pivot pendant sa préparation sportive en amont de l'Eurobasket. Vieux briscard de 35 ans, Pau Gasol n'a plus la fougue de sa jeunesse sur le terrain. Pour lui, comme pour la plupart des joueurs NBA tels que Tony Parker ou Nicolas Batum qui venaient de terminer leur saison outre-Atlantique, ce championnat d'Europe de basket a été long et éprouvant. Pau Gasol devait donc éviter les blessures mais aussi mieux récupérer après chaque match. Mais il voulait surtout être au top de sa forme pour prendre sa revanche contre la France, chez elle. Les Bleus avaient, en effet, humilié l'équipe de la Roja lors du Mondial 2014 en Espagne. "Battre la France chez elle" était sa seule mission, avait-il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant