Pourquoi l'effondrement du pétrole fait peur ? (VIDEO)

le
4

Baril à moins de 30 dollars, litre de super sans plomb 95 à moins de 1.27 euros : à première vue, les automobilistes et tous ceux qui se chauffent au fuel se frottent les mains. Pourtant, la chute des cours du pétrole n'est pas qu'une bonne nouvelle...et pourrait vite se transformer en cauchemar pour l'économie mondiale. Les explications de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe de L'Expansion. Ecorama du 19 janvier 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • murashig il y a 11 mois

    Le cours est artificiellement base sur le Brent (gisement quasiment epuise) et ses produits financiers derives... libelle en dollars et l arbitrage ne se fait qu avec quelques acteurs... Est ce si significatif ?

  • pepitobo il y a 11 mois

    cessez de nous raconter des fables....le seul a gagner est l'état qui augmente les taxes a la pompe au meme rythme que la baisse des prix du petrole!!! autrement dit parler de gain en terme de pouvoir d'achat est une fumisterie

  • marie668 il y a 11 mois

    C'est un cauchemar : pourvu qu'il remonte car très mauvaise conséquence sur l'économie mondiale et pour les automobilistes, quelle importance puisque nous serons toujours rackettés (60 % de taxes actuellement) c'est les taxes qui sont chères et pas le pétrole !! et s'il baisse encore, soyez sûr que les taxes augmenteront !

  • jany7 il y a 11 mois

    le so,n du canon pour le petrole on nous parle de petrole a 20 dollars avant du petrole a 200 d donc c'st parti on va remonter