Pourquoi Jordan Ayew va donner la Ligue des champions à l'OM ?

le
0
Pourquoi Jordan Ayew va donner la Ligue des champions à l'OM ?
Pourquoi Jordan Ayew va donner la Ligue des champions à l'OM ?

Ce samedi soir, c'est le grand soir. Monaco, Marseille et Saint-Etienne se disputent le billet pour le tour préliminaire de la C1. Si les Phocéens n'ont pas leur destin entre les mains, ils peuvent compter sur un homme qui va croiser la route des Monégasques : Jordan Ayew. Une aubaine.

  • Pour la famille


    André a toujours défendu son petit frère. C'est André qui consolait Jordan lorsqu'il a quitté le Ghana un peu à contrecoeur. C'est André qui le défend quand il se prend la tête avec Mamad Sakho lors d'un OM-PSG sous tension en 2011. C'est André qui monte au créneau en conférence de presse quand son petit frère est régulièrement décrit comme un petit con, alors qu'il n'a qu'un souhait, devenir grand. Alors maintenant qu'il joue son dernier match avec l'OM et qu'il veut finir sur une bonne note, André ne demande qu'une chose à Jordan, un peu d'aide. "Je pense qu'il va tout donner, pour lui, pour son club et pour l'OM. Je n'ai pas besoin de l'appeler mais je le ferai quand même", a déclaré le Black Star après le match contre Lille. Alors, quand Jordan aura planté le but du 1-1 dans les arrêts de jeu contre Monaco, Air Jordan pourra sereinement passer un coup de bigot à son frangin : "C'est fini Dédé, je n'ai plus besoin que tu me protèges".

  • Pour se faire repérer par Wolfsburg


    Cette saison, Jo' attire les regards, et ce n'est plus seulement pour son caractère de cochon. Son plus bel accomplissement est paradoxalement sa prestation face à Marseille le mois dernier (victoire 5-3 de Lorient), où il inscrit un doublé, son premier en L1, au terme d'un match plein. Depuis, Hervé Renard, qui avait déjà eu Jordan sous ses ordres à Sochaux, aurait dans l'esprit de le faire venir dans sa future équipe l'année prochaine à Lille. Parce qu'entre nous, un joueur comme lui n'a rien à faire dans une équipe qui joue le maintien. Et Nolan Roux, ça commence à bien faire. Mais comme il a l'a déclaré à So Foot en avril, l'ambition de l'attaquant de 23 ans ne s'arrête pas là. "Je veux aller dans un club qui n'a pas déjà tout gagné, où il y a une histoire à écrire, genre Wolfsburg. Dans un club qui n'a pas de titre et qui fait tout pour en gagner. Un peu comme quand Nasri a rejoint Manchester City", rêvait-il. Prépare-toi, Bas Dost.

  • Parce que Jordan n'a pas pleuré depuis un mois


    Le plus jeune des fils d'Abedi Pelé est né pour ce genre d'histoires. Il illustre parfaitement la dramaturgie du football. A 18 ans, pour son premier match, il remplace Fernando Morientes…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant