Pourquoi ils vont voter pour lui

le
1
Pourquoi ils vont voter pour lui
Pourquoi ils vont voter pour lui

John, 59 ans, technicien en informatique (Illinois) : « Ce n'est pas un va-t-en-guerre »

« Je ne suis pas républicain mais je voterai pour Trump. C'est la seule chance de sauver ma patrie. Je le soutiens surtout parce qu'il est contre la guerre. Cela ne veut pas dire que c'est un faible, mais il saura comment négocier avant de partir à l'offensive. C'est différent avec Hillary Clinton, ou avec les autres républicains qui vivent aux crochets du parti. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Trump propose, par exemple le mur avec le Mexique. Mais, comme lui, j'estime qu'il faut réserver les services sociaux aux immigrés légaux. Je suis favorable à un libre-échange équilibré, comme va le faire Trump et puis je suis un pro-life (NDLR : pro-vie), contre l'avortement. »

 

Lou, 57 ans, retraité de la métallurgie (Virginie-Occidentale) : « Je suis démocrate et j'hésite »

« J'ai l'habitude de voter démocrate. Mais cette fois-ci, je ne suis plus sûr. Hillary Clinton comme Donald Trump me font peur. Je viens d'une région dévastée par la concurrence chinoise et Trump a su trouver les mots pour s'adresser à ces millions de chômeurs. Il a été le seul... ceci dit, ce ne sont que des mots. Que fera-t-il s'il est élu ? Je ne crois pas à son mur avec le Mexique, ni à sa politique protectionniste. Au pouvoir, il se contentera de renégocier les accords de libre-échange dans un sens plus favorable aux Etats-Unis. Et je ne crois pas que ses propos racistes se traduiront en actes. Mais je crains qu'il soit trop agressif vis-à-vis de Daech et qu'il mette en danger la génération de nos enfants. »

 

Cuyle,  18 ans, étudiant, délégué républicain de Caroline du Sud : « Il redressera notre économie »

« Pour moi, c'est le moins pire des deux, comparé à Clinton. Hillary est une bonne personne mais pas un bon leadeur, on l'a vu avec l'histoire des mails (NDLR : alors qu'elle était secretaire d'Etat, elle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    par contre après correction : ils vont voter, ça va mieux !!!!!