Pourquoi il ne sert à rien d'investir dans l'or ! (VIDEO)

le
9

Sur fond de tensions sur les marchés financiers, l'once d'or est repartie à la hausse en ce début d'année. Pour autant, investir dans l'or quand on est un particulier n'est pas vraiment une bonne idée...L'analyse de Laurent Saillard du Revenu. Ecorama du 17 février 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xavib le jeudi 18 fév 2016 à 11:58

    "On ne peut pas empêcher les particuliers d'en avoir un peu..." Ben non mon vieux, et heureusement !!! Tu préfères vendre ton papier à la Bourse mais les gens ont compris que ça valait plus tripette....

  • 84188637 le jeudi 18 fév 2016 à 11:22

    et si une 3 eme www survient , on verra si l'or ne vaut rien , lol

  • pascalcs le jeudi 18 fév 2016 à 00:01

    Oui, bien entendu, surtout en ces temps de guerre au cash et de manœuvres coercitives visant au contrôle absolu des déposants et à la spoliation de leurs économies par le truchement des intérêts négatifs qui se généralisent dans le monde entier. L'or est LA réserve de valeur et de patrimoine depuis des milliers d'années et ce n'est pas un drôle commandité par les banques qui y changera quoi que cela soit.

  • s.froid le mercredi 17 fév 2016 à 22:49

    L’or c’est la monnaie, et rien d’autre......

  • paspil le mercredi 17 fév 2016 à 17:13

    depuis 2003 , l'or a fait x 4 300 - 1200 ... avec la hausse on ouvre des mines ... et on les ferme avec la baisse ...

  • tttt9 le mercredi 17 fév 2016 à 15:59

    cela leur sert d’assurance.(s’il y a une guerre, il faut d’abord un toit avec de l’eau potable et nourriture pour survivre; l’or, ça ne se mange pas).

  • tttt9 le mercredi 17 fév 2016 à 15:58

    Comme le dit l’analyste, l’or a ses avantages et ses inconvénients (comme bcp de choses dans la vie d’ailleurs). Plus la Bourse baisse, plus l’or monte (l’or est un indice de la peur comme le dit l’analyste).Donc ceux qui pensent à un scénario très pessimiste (augmentation forte du chômage; endettement trop élevé des pays ; effondrement du système financier ; guerre), ils conservent de l’or physique (lingots ; pièces)

  • ammiv le mercredi 17 fév 2016 à 15:23

    Je confirme c'est pas une bonne idée, il faut laisser l'or aux banques centrales et a Goldman Sachs.

  • Berg690 le mercredi 17 fév 2016 à 15:02

    Un grand LoL d'or. Bien à vous.