Pourquoi il ne faut pas supprimer l'ISF !

le
31

La suppression de l'impôt sur la fortune revient régulièrement dans le débat public, notamment lors de la primaire à droite. Mais est-il un si mauvais impôt ? Selon Guillaume Duval, directeur de la rédaction d'Alternatives Economiques, il faudrait le conserver tout en le modifiant en profondeur. Ecorama du 1er décembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • scheyde1 le mercredi 14 déc 2016 à 17:43

    Ce n'est pas en puisant dans les poches des riches que nous allons créer des emplois. Tous les pays qui sont devant nous n'ont pas d'ISF, que je sache.

  • below le samedi 10 déc 2016 à 09:24

    Encore un qui ne le paye pas... sans intérêt !

  • glitzy le jeudi 8 déc 2016 à 15:10

    Quel intérêt de faire intervenir cette personne ? Il ne chiffre rien, ne semble se préoccuper que de la moralité/égalité de la chose : il est économiste ou prêcheur ? Il balaie d'un revers de main l'exil fiscal qui est pourtant massif, il balaie l'absence d'ISF chez TOUS les voisins de la France. Il confond avec mauvaise foi exil fiscal et fraude fiscale. Les verts proposent de le réintroduire en Allemagne, mais ils ont 15% de l'électorat, et ça laisserait la Suisse, la Belgique...

  • m1234592 le jeudi 8 déc 2016 à 09:04

    plus populiste que l'ISF : les 32h ! (h oui mais payées 40h, faudrait pas des fois !)

  • surfer1 le mercredi 7 déc 2016 à 16:12

    Alternatives économiques, tout est dit : back in the USSR. La jalousie maladive des Français nous coûte au bas mot 2 millions de chômeurs et 10 milliards de manque à gagner pour le budget de l'État. Quant à l'histoire du maintien d'un impôt contreproductif du fait des niches fiscales qu'il autorise, c'est comment dire...On ne l'a pas attendu pour investir dans les pme. Et LUI ILINVESTIT DANS LES PMEs ?

  • manx750 le mardi 6 déc 2016 à 19:23

    Boursorama mange à tous les râteliers ! La médiacratie se tient par la barbichette ; Pourquoi le salarié interviewer de bourso ne nous dit il pas que le zozo qui est interviewé fait partie d'une SCOP ouvriere d'extreme gauche membre du groupe ATTAC et qui trouve que le programme éco de Cuba est déjà trop libérale ! Il préfere la Corée du Nord MDR ! On comprend qu'il soit pour l'ISF (mais il est content que l'Etat paye des subventions scnadaleuses chaque mois à sa feuille de choux !

  • fortunos le mardi 6 déc 2016 à 10:18

    les arguments sont excellents,les riches ne mettront plus leur magot dans les PME ,mais dans l immo qui grimpera encore et inutile meme nuisible pour l economie!!

  • piro1 le vendredi 2 déc 2016 à 13:12

    supprimons tous ces freins à la croissance et à l'enrichissement collectif.

  • bsdm le vendredi 2 déc 2016 à 12:29

    Encore un interview d'un journaliste d'extreme gauche proche du parti communiste