Pourquoi il faut combattre Monsanto : fiche pratique

le
0
Pourquoi il faut combattre Monsanto : fiche pratique
Pourquoi il faut combattre Monsanto : fiche pratique

Monsanto est la firme emblématique de la saga de l'agrochimie mondiale. Elle se présente aujourd'hui comme une entreprise des " sciences de la vie " convertie aux vertus du développement durable... Dans un communiqué paru en juin 2014, elle explique même qu'elle "aide les agriculteurs à relever les défis de l'agriculture durable, pour produire une alimentation abondante, saine et bon marché, tout en préservant les ressources naturelles".

Pour tout ceux qui croient à ce beau discours, voici une petite fiche pratique pour mieux connaître cette entreprise. Libre à vous ensuite de vous faire votre propre opinion...

Ce qu'il faut savoir sur Monsanto

Monsanto est un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de pressions et tentatives de corruption, est devenu l'un des premiers semenciers de la planète. En effet, Monsanto, qui représente le leader mondial des OGM, est aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. En témoigne l'incroyable enquête de Marie-Monique Robin intitulée "Le monde selon Monsanto" qui "dévoile "une réalité qui fait mal aux yeux et qui serre le coeur" comme l'a commenté Nicolas Hulot.

Comment la société Monsanto est-elle devenue un des principaux empires industriels de la planète ? En inscrivant à son pedigree rien de moins que la production à grande échelle de quelques-uns des produits les plus dangeureux de l'ère moderne :

  • les PCB : des huiles chimiques utilisées comme
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant