Pourquoi Florentin Pogba est meilleur que Paul

le
0
Pourquoi Florentin Pogba est meilleur que Paul
Pourquoi Florentin Pogba est meilleur que Paul

Ils sont frères et vont s'affronter pour la première fois de leur carrière, ce jeudi soir à Old Trafford en Ligue Europa. Si l'un fait parler de lui quotidiennement dans les médias, le frangin le plus fort se fait plus discret et foule quotidiennement les terrains d'entraînement de l'Étrat.

" Voilà, le jour J est arrivé, au lieu d'être ensemble sur le city-stade, on sera sur le terrain l'un contre l'autre. C'est une chose extraordinaire et rare, il faudra profiter du moment. Ça sera un événement dont devra profiter toute la famille, parce que je ne sais pas quand ça se reproduira. " Avant d'affronter son frère cadet, jeudi, dans le cadre des seizièmes de finale de Ligue Europa à Old Trafford, Florentin Pogba s'est confié sur ce duel fraternel sur le site internet de l'UEFA. Un match tout particulier pour la famille Pogba comme l'a expliqué José Mourinho, mercredi, en conférence de presse : " C'est un joli destin, pour la famille. C'est leur maman qui va souffrir, parce qu'il est impossible pour elle de choisir. Paul m'a dit qu'elle souhaitait un match nul. Mais, la semaine prochaine, elle aura un fils heureux, et un fils malheureux. " Mais si Paul Pogba et les Red Devils partent favoris dans cette double-confrontation, le meilleur joueur de la fratrie s'appelle Florentin, et voici pourquoi.

Parce qu'il a été repéré avant par un club étranger


Nés à Conakry en Guinée, en 1990, Florentin Pogba et son frère jumeau Mathias (aujourd'hui au Sparta Rotterdam) ont grandi avec leur petit frère Paul à Roissy-en-Brie dans la cité de la Renardière. Si les trois frères passent de nombreuses heures sur le city-stade de leur quartier, leurs performances au sein des clubs franciliens attirent l'oeil des recruteurs étrangers. Si bien qu'en 2007, Florentin et Mathias quittent la Seine-et-Marne direction l'Espagne et le Celta Vigo. " Ma mère a compris que si on voulait aller loin il était préférable de partir en Espagne, trouver une autre culture du football, découvrir un centre de formation, elle ne nous a pas retenus, témoigne aujourd'hui Florentin. Je suis parti dans un autre pays qui a une autre culture foot. Dans toutes les catégories de jeunes, ils faisaient des exercices totalement différents qu'en France. C'était beaucoup

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant