Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine

le
3
Dieudonné manifestant en compagnie de rabbins antisionistes lors d'un rassemblement contre le mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens, le 13 novembre 2004 à Paris.
Dieudonné manifestant en compagnie de rabbins antisionistes lors d'un rassemblement contre le mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens, le 13 novembre 2004 à Paris.

"Je suis né ici, sur ce bord de Méditerranée, dans ce paradis ensoleillé, Palestine. C'est ici que mon père, que mon grand-père et tous ceux d'avant sont enterrés. (...) Ils ont tué mon père, puis mon oncle, puis mon frère, ont brûlé la maison, détruit jardin et plantations pour y installer leurs colons. (...) J'avais 10 ans, ça fait 12 ans, et me voilà maintenant une bombe scotchée sur le bidon, aspirée dans ce grand siphon, liberté pour toi Palestine. Je vais vous faire danser joyeux colons sur le son de mon canon. (...) J'entends d'ici les cris d'effroi déchirer le silence, provoqués par ce doigt. (...) Puisqu'on ne peut vivre tous les deux, crevons ensemble, Palestine." Ainsi Dieudonné évoquait-il en 2008 dans son spectacle J'ai fait l' con, le destin d'Hamid, un Palestinien de 22 ans, venu se faire sauter "au milieu de ceux qu'il considère comme l'envahisseur". Sur cette même scène du Zénith de Paris, pour ce même spectacle, l'"humoriste" a fait acclamer le négationniste français Robert Faurisson devant quelque 5 000 spectateurs. Une nouvelle fois, la frontière entre critique de la politique d'Israël et haine des Juifs était franchie. Antisémitisme camouflé Cet antisémitisme cru camouflé derrière un discours antisioniste autoproclamé avait déjà fait scandale huit ans plus tôt, sur le plateau de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde. Intervenant en direct sur France 3 en décembre 2003,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mercredi 15 jan 2014 à 09:31

    L'art de faire disparaître les messages! Je disais que l'anti-sionisme n'est pas une idéologie, c'est simplement une réaction à la politique de colonisation. Il est abusif de le qualifier par un autre mot que je ne prononcerai pas à cause de la censure.

  • Berg690 le mardi 14 jan 2014 à 15:59

    Israël profite à la Palestine

  • imozen le mardi 14 jan 2014 à 15:55

    Dieudonné nuit à l'Israél. Les palestiniens ne le connaissent pas.