Pourquoi Chelsea ne sera pas champion

le
0
Pourquoi Chelsea ne sera pas champion
Pourquoi Chelsea ne sera pas champion

Neuf points d'avance sur leurs poursuivants, un calendrier idéal et un groupe expérimenté. Tous les éléments semblent être réunis pour permettre aux Blues d'aller au bout. Mais depuis quand une histoire est-elle écrite quatorze journées avant la fin ? Plusieurs raisons permettent de croire que le titre peut toujours échapper aux hommes d'Antonio Conte.

Parce qu'Arsenal va éliminer le Bayern Munich


"Ce n'est jamais fini", clame Arsène Wenger, alors que son équipe traîne à douze points du leader après la défaite la semaine dernière à Stamford Bridge (3-1). "Même si vous pensez que c'est le cas, pas moi. Nous sommes dans un peloton qui est très regroupé. Si c'est fini pour nous, c'est terminé pour tout le monde, car nous sommes tous dans le peloton", a déclaré le coach des Gunners jeudi en conférence de presse, avant d'admettre que Chelsea reste en "position de force", puisque exempt de joutes continentales. Mais ce serait oublier les bienfaits d'une épopée européennes. Quoi de mieux qu'une qualification face au Bayern, passer enfin ces maudits huitièmes sur lesquels ils butent depuis six années consécutives, pour finir une saison de manière décomplexée. Une victoire déclic qui permettrait de gonfler le capital de confiance à bloc pour taper les concurrents directs Liverpool, City, Tottenham et United. Et coiffer les Blues sur le poteau grâce à un succès à la dernière journée contre Everton. Vous n'y croyez pas ? Arsène si.



Parce que Gabriel Jesus va multiplier les petits points


Troisième à dix points des Blues, Manchester City semble prendre l'image du peloton cycliste de Wenger au pied de la lettre. Car les Citizens sont bien calés dans les roues du leader, le laissant prendre le vent de face et se donner la possibilité de l'avoir à l'usure dans les derniers hectomètres. Surtout que le club a l'expérience des sprints. Que cela soit en 2012 avec un titre acquis dans le temps additionnel grâce à Kun Agüero au détriment de United, ou en 2014 alors que Chelsea était leader de la 25e à la 32e journée, City sait

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant