Pourquoi Bordeaux va mettre un but au PSG

le
0
Pourquoi Bordeaux va mettre un but au PSG
Pourquoi Bordeaux va mettre un but au PSG

Ce vendredi soir, Paris reçoit Bordeaux dans son antre du Parc des Princes. Si les Parisiens ont bien l'intention d'engranger une cinquième victoire en autant de rencontres, ils espèrent également garder leur cage inviolée. Encore une fois. Sauf que cela ne devrait pas arriver. Voilà pourquoi.

  • Parce que le match retour de la saison dernière


    En début de saison dernière, Bordeaux a reçu une petite correction, 3-0, au Parc des Princes. Face à des Parisiens largement au-dessus, les hommes de Willy Sagnol sont montés sur la capitale uniquement pour faire office de sparring-partner. Sauf qu'au match retour, revanchards comme jamais, les Bordelais ont offert une opposition de taille au PSG, allant même jusqu'à arracher la victoire, à la 88e minute de jeu, grâce à un but de Diego Rolán. Une défaite 3-2 qui avait failli coûter cher à des Parisiens qui couraient alors derrière l'Olympique lyonnais en tête du classement. Si les choses se sont bien terminées pour eux, ils sont désormais prévenus, on ne joue pas contre Bordeaux la fleur au fusil. Car en face, le leur est chargé. Surtout celui de Diego Rolán qui sera de retour ce vendredi soir

  • Pour sauver le record de Gaëtan Huard


    Lors de la saison 1992-1993, Gaëtan Huard, alors portier des Girondins, avaient réussi l'exploit de garder sa cage inviolée pendant 1176 minutes. Une folie. Et un record, forcément. Record que l'ancien gardien possède toujours, même si Vincent Enyeama et ses 1062 minutes sans prendre de pion n'étaient pas loin d'aller tutoyer l'exploit de l'ancien Bordelais. Bref, le record appartient encore aux Bordelais, et ils ont bien l'intention de le garder. Certes, Kevin Trapp et ses quatre matchs sans encaisser de but en sont encore loin, mais on ne sait jamais : autant arrêter la série dès maintenant. Conscient de la tâche qui leur incombe, les Bordelais vont tout donner sur le plan offensif et parvenir à marquer en fin de match, sur une belle tête décroisée de Nicolas Pallois. Lequel, malgré l'avance parisienne de trois buts, s'en va fêter son pion devant le parcage bordelais exhibant un tee-shirt hommage : "Pour toi, Gaëtan !"

  • Parce que Paris veut remercier Bordeaux pour le 29 mai 1999


    En cette fin de saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude-à-coude dans une course folle pour aller soulever le titre de champion de France. Alors que la ligne d'arrivée se rapproche ce 29 mai 1999, jour de la dernière journée, les deux équipes sont toujours en mesure d'arriver en tête, même si Bordeaux possède l'avantage…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant