Pourquoi Bentaleb va relancer l'Algérie

le
0
Pourquoi Bentaleb va relancer l'Algérie
Pourquoi Bentaleb va relancer l'Algérie

L'Algérie se déplace au Nigeria avec encore une fois un nouveau sélectionneur à sa tête. Georges Leekens a remplacé Milovan Rajevac qui n'a eu l'occasion de s'asseoir que deux fois sur le banc des Fennecs. Le Belge doit savoir au moins une chose : il peut et doit compter sur Nabil Bentaleb.

  • Parce qu'il marche sur l'eau à Schalke

  • Blacklisté du Tottenham de Mauricio Pochettino la saison passée, Nabil Bentaleb retrouve un second souffle en prêt en Allemagne. Arrivé à Gelsenkirchen sous la forme d'un point d'interrogation, le natif de Lille est aujourd'hui adoubé. Le milieu algérien se met à trouver le chemin des filets depuis mi-octobre. Après avoir joué dix rencontres de Bundesliga dont neuf en tant que titulaire, le Cht'i a déjà signé quatre buts et deux passes décisives et mis tout le monde d'accord en Rhénanie. En un peu plus de deux mois, l'ancien joueur du Losc est devenu une pièce indispensable du 3-5-2 de Markus Weinzierl. Une forme détonante dont aimeraient bien profiter les Fennecs.

  • Parce que l'Algérie est dos au mur

  • Les Algériens ont utilisé leur joker lors du match aller face au Cameroun. Comme par hasard, Nabil Bentaleb n'avait pas pris part au match nul concédé à Blida (1-1) pour cause de suspension. Placée dans le groupe de la mort, l'Algérie n'a plus le droit à l'erreur et doit faire un résultat au Nigeria ce samedi, pour continuer à avoir son destin entre les mains. Confronté aux blessures de certains joueurs (Boudebouz, Soudani et Ghezzal), Georges Leekens n'est pas mis dans les meilleures dispositions. Le milieu de Schalke, lui, n'a pas tremblé dans la presse algérienne cette semaine : "Je dois dire que nous sommes un peu sous pression, car nous devons faire un bon résultat face au Nigeria. Mais je suis optimiste, car l'Algérie s'en est toujours bien sortie dans les moments difficiles."

  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant