Pourquoi Ben Arfa doit aller à l'Euro ?

le
0
Pourquoi Ben Arfa doit aller à l'Euro ?
Pourquoi Ben Arfa doit aller à l'Euro ?

C'est mathématique. Pour Deschamps, Ben Arfa n'ira pas à l'Euro pour la simple et bonne raison qu'il a déjà ses six attaquants en tête et qu'il n'a que six places à distribuer. Mais Ben Arfa doit jouer l'Euro. Et voilà pourquoi et comment.

  • Parce que DD a les moyens de faire une place à Ben Arfa


    Le seul et bon argument de Deschamps pour ne pas le prendre, c'est très clairement le numerus clausus. Autrement dit, il y a trop de candidats pour le nombre de postes à pourvoir. Six places pour une dizaine de joueurs à vocation offensive, car DD veut doubler chaque poste. Un programme difficile à contredire. Mais s'il compte sur la polyvalence de certains de ses joueurs, Lassana Diarra peut notamment jouer latéral droit, il peut très bien faire une place dans le coffre au petit Hatem. En tout cas, dans la liste d'attente, il figure en bonne place. Il est peut-être même le numéro 1 en cas de blessure ou de retournement de situation. Au moins devant Ribéry, Valbuena, Dembélé ou même Alessandrini.

  • Parce qu'il faut bien un "Ben" en équipe de France


    Déjà qu'aucun lyonnais n'en sera, alors si en plus de ça, on refuse l'entrée aux "Ben" et aux anciens Gones, ce serait vraiment dur à encaisser pour ville de la quenelle. Benzema, pour "une raison d'exemplarité", Valbuena, Lacazette, Umtiti, Fekir et compagnie pour raisons sportives. Bref, seuls Jallet et Lloris devraient représenter un petit peu Lyon cet été et il faudra bien, d'une manière ou d'une autre, donner à manger Jean-Michel Aulas cet été. "Quel plezir de voir jouai Atem, formé ché nou :D #Eurro2016" Ne le privez, ne nous privez pas de ce plaisir.

  • Parce qu'il a grandi


    Il ne suffit pas toujours de le dire et le répéter à tous les matchs - "Je suis vraiment très heureux à l'OGC Nice. Je me sens bien dans une équipe qui fait tourner le ballon, qui joue, qui crée des décalages. Je pense vivre mes meilleurs moments de footballeur avec cette équipe, ce coach et ce club." - il faut parfois également associer les gestes aux paroles. Et très clairement, depuis le début de…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant