Pourquoi Ayrton Senna est le meilleur pilote de l'histoire

le
0
Triple champion du monde, Ayrton Senna a remporté 41 courses et 65 pole positions. Mais avec une manière qui n'appartenait qu'à lui.
Triple champion du monde, Ayrton Senna a remporté 41 courses et 65 pole positions. Mais avec une manière qui n'appartenait qu'à lui.

La mémoire fonctionne par flashs. Elle séquence, elle sélectionne ses images, ses émotions et ses ressentis. Et personne n'échappe à la règle, ni même Ayrton Senna, considéré comme le meilleur pilote de tous les temps. Ce Brésilien mystérieux, discret, peu disert, dont le talent explose à la face du monde en juin 1984, sous le déluge dominical de Monaco. Un jeune et fougueux pilote sorti de nulle part reprend alors 20 secondes d'avance sur un certain Alain Prost, une référence. Il le devance même, franchit en tête la ligne d'arrivée, mais Jacky Ickx, directeur de course, stoppe le Grand Prix au tour précédent, le 33e. Senna n'avait alors pas encore réalisé son dépassement et, quelque peu dépité, sera classé deuxième. Qu'importe, une légende est née. Dix ans plus tard, Ayrton Senna est triple champion du monde, vainqueur de 41 Grands Prix et 65 pole positions, et surtout icône de sa discipline bien au-delà de son Brésil natal. L'homme a écrit les plus belles pages de la discipline, offrant au sport un de ces duels dont l'intensité n'a que rarement été égalée. Senna-Prost, Prost-Senna : chacun devait avoir un camp, et la France du sport mécanique, cocardière, penchait bien plus pour le rival du talentueux Brésilien. Qu'importe : les appréciations du moment, les ressentis pèsent peu face au poids et à la marche de l'histoire. Hélas, celle-ci s'est brutalement arrêtée à Imola, en filant tout droit dans le mur de Tamburello."Un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant