Pourquoi Aulas songe à Domenech

le
0
Pourquoi Aulas songe à Domenech
Pourquoi Aulas songe à Domenech

C'est la piste la plus surprenante de toutes celles évoquées pour la succession de Rémi Garde. Le recours à Raymond Domenech, l'ex-sélectionneur des Bleus, est envisagé par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, parmi plusieurs pistes, comme nous l'évoquions ces derniers jours.

Hier, lors de l'officialisation de la non-prolongation de contrat de Rémi Garde pour des raisons personnelles et familiales, le patron olympien a défini quelques critères pour son successeur, qui devrait être connu sous deux semaines : un technicien « qui parle français », « une solution qui permette d'intégrer la totalité du staff existant » et « une mentalité qui corresponde à ce qui a été fait à Lyon ». Dans l'offre d'emploi, on a aussi noté qu'un précédent passage à Lyon serait un plus.

Raymond Domenech, 62 ans, répond à ce profil. « Il connaît très bien le staff en place, rappelle une source proche du club. Il ne faut pas oublier qu'il a entraîné Bruno Génésio (NDLR : l'un des adjoints) et que c'est lui qui a recruté Robert Duverne (NDLR : le préparateur physique). Et il a joué et travaillé avec Bernard Lacombe. »

Dès 2008, JMA avait affirmé tout net : « Domenech reviendra à Lyon, c'est programmé. » L'occasion se présente, et la tentation d'une signature retentissante existe au moment où Paris et Monaco trustent l'espace médiatique et où Marseille a frappé fort en recrutant Marcelo Bielsa. Le président rhodanien n'est pas amnésique et il n'occulte pas les suites de l'échec du Mondial 2010 pour celui qui a passé plus de dix ans à Lyon. Néanmoins, il se dit convaincu que sa fibre lyonnaise lui assurerait un fort soutien local.

Le grand public n'est pas hostile à l'idée

L'option séduit en tout cas certains supporteurs. Les historiques qui se pressaient sous l'horloge du stade de Gerland au tournant des années 1980 et 1990, au début de l'ère Aulas. « Raymond ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant