Pourquoi Arsenal va gagner contre Barcelone

le
0
Pourquoi Arsenal va gagner contre Barcelone
Pourquoi Arsenal va gagner contre Barcelone

Au moment du tirage, Arsenal pouvait encore espérer tomber sur l'Atletico, le Zénith... mais non, ça sera l'épouvantail Barcelone à nouveau. Sauf que cette fois-ci, c'est la bonne pour les Gunners.

  • Parce que Petr Cech

    C'est facile, c'est le principal argument des Gunners cette saison, le changement dans le onze de départ. Mais le gardien tchèque et Barcelone, c'est une longue histoire. Logique, il a joué à Chelsea pendant plus de dix ans, lorsque Blues et Blaugranas ne se sont pas quittés (5 confrontations, 10 matchs, juste un de moins que la rencontre la plus jouée dans cette compétition, Barça – Milan AC). Dans ces matchs, Cech et son équipe n'ont pas tout le temps gagné. Mais le gardien a pris un ascendant psychologique certain sur Lionel Messi. En six face-à-face contre l'Argentin, il n'a jamais encaissé de buts.

  • Parce que Mesut Özil


    Le meneur de jeu allemand a déjà su sortir de grands matchs pour contrer les plans de Barcelone. Comme en 2011 avec le Real Madrid en finale de la Copa Del Rey pour rafler son premier titre en Espagne mais surtout empêcher les Blaugranas de faire le triplé cette année-là. Le meneur de jeu est en forme et veut enfin passer les huitièmes avec Arsenal, lui qui a une revanche à prendre après avoir fait couler son équipe contre le Bayern à ce stade de la compétition il y a deux ans.

  • Parce qu'Alexis Sanchez


    Le Chilien aura fait trois ans à Barcelone. Comme Fabregas, il est arrivé juste après un sacre en Ligue des champions, il est reparti, les Catalans ont de nouveau soulevé la coupe aux grandes oreilles. Chat noir ? Il a fait tout son possible,…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant