Pourquoi Agüero va sortir le Real Madrid

le
0
Pourquoi Agüero va sortir le Real Madrid
Pourquoi Agüero va sortir le Real Madrid

Maillot de Manchester City sur les épaules, Sergio Agüero va fouler ce mercredi soir la pelouse du Santiago-Bernabéu, dont il connaît chaque brin d'herbe. Mais cette fois-ci, le Kun joue une place en finale de Ligue des champions et va tout casser sur son passage. Voici pourquoi.

  • Parce que son match de l'année en C1 manque à l'appel

    Il faut se rendre à l'évidence : si Agüero fait le boulot en Premier League cette saison avec 23 buts en 28 rencontres, dont un quintuplé sur la pelouse de Newcastle United que tout le monde garde bien en mémoire, le Kun déçoit en Ligue des champions. 2 pions en 8 rencontres sur la piste aux étoiles, c'est trop maigre. Le groupe des Skyblues était ultra relevé, de nouveaux pépins physiques sont venus gêner sa capacité à enfiler les buts… Tout cela est vrai. Mais pour un joueur de ce calibre, l'excuse est la parade des faibles. Agüero ne doit pas manquer des opportunités comme ce penalty frappé à côté des bois de Kévin Trapp au tour précédent. Agüero doit scorer quand il est sur le terrain, soit les trois quarts du temps. Agüero doit être un héros, un vrai. Comme l'an dernier, où il a inscrit un triplé fou devant le géant Manuel Neuer à l'Etihad Stadium, pour sauver son club d'une élimination prématurée en poules (3-2). Il y a deux ans, il dynamite le CSKA Moscou avec 4 buts en 2 matchs et assure la qualification pour les huitièmes de finale d'une main de maître. Depuis deux campagnes en C1 donc, Agüero assume son statut de leader à l'aide d'une prestation de haut vol, mais juste contre une équipe. Là, ladite prestation se laisse encore désirer, et Manchester City souhaite le retour de son magicien pour passer l'obstacle du Real. Allez, un triplé au Santiago-Bernabéu et le tour est joué.

  • Parce qu'il faut mettre fin à cette malédiction face au Real


    Madrid, c'est une ville que le Kun connait comme sa poche. Venu directement de Buenos Aires, le prodige a passé cinq belles saisons sous le maillot de l'Atletico. Malgré cela, le buteur conserve une épine de taille dans le pied : dans toutes ses confrontations avec le Real Madrid, Agüero a toujours vu l'opposition face aux Blancos se terminer sans victoire. Deux matchs nuls dans sa première saison, trois défaites consécutives avant un nouveau nul, et six nouvelles défaites pour terminer son expérience en Espagne avec, quoi de plus normal, une grosse aigreur pour le voisin de la capitale. Pour ne rien arranger à la chose, Agüero a aussi rencontré le Real Madrid en phase de…



  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant