Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour Wauquiez, Macron est la "frite McCain" de la politique
information fournie par Le Point 26/01/2016 à 09:29

L'attaque semblait préparée, parfaitement huilée. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM TV, Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Rhône-Alpes-Auvergne, s'est payé Emmanuel Macron. Interrogé sur les déclarations du ministre de l'Économie sur les 35 heures, l'élu s'est fendu d'une comparaison osée : "Vous vous souvenez de la publicité McCain. Ce sont ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus. Macron, c'est la même chose. C'est la frite McCain de la politique, celui qui en parle le plus et en fait le moins."

Une durée légale du temps de travail aux alentours de 42/45 heures

Prenant exemple sur ce qu'il a fait dans sa région (baisse des indemnités des élus et plan d'économie voté), Laurent Wauquiez explique qu'il agit concrètement contrairement au gouvernement. "C'est juste du cirque. Il y a beaucoup de clowns dans ce gouvernement. Cela va durer combien de temps ce sketch ? On propose quelque chose qui n'aboutit pas", déplore-t-il ajoutant qu'il "faut une durée légale du temps de travail aux alentours de 42/45 heures".

Depuis sa déclaration sur les 35 heures (où il constatait leur décès), Emmanuel Macron subit l'ironie de la droite. Lundi, Alain Juppé a expliqué qu'il était "l'original" et Emmanuel Macron "la copie". "Cela fait des mois et des mois que, dans tous mes discours, je dis que les 35 heures sont un boulet et qu'elles...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer