Pour votre McGovern

le
0
Pour votre McGovern
Pour votre McGovern

Héros de tout un pays lors du match face à l'Allemagne et plus généralement pendant la phase de poules, Michael McGovern sort un peu de nulle part. Et plus précisément du fin fond du championnat écossais.

Michael McGovern est beau avec le maillot de Manuel Neuer sur le dos. Ses coéquipiers l'applaudissent à l'unisson. Le gardien vient de permettre à l'Irlande du Nord de rejoindre les huitièmes de finale. En repoussant les tentatives de Thomas Müller, Mesut Özil, Mario Götze et Mario Gómez, excusez du peu, McGovern a réussi à limiter la casse. Les Nord-Irlandais se sont inclinés seulement 1-0, et font donc partie des meilleurs troisièmes à la différence de buts. " C'est sûrement le meilleur match de ma carrière compte tenu de l'enjeu et de l'opposition. J'ai eu le maillot de Neuer après le match et il m'a dit "Bien joué", ce qui est super, car c'est évidemment un gardien que j'admire. Quand les gars m'ont tous applaudi, j'étais un peu embarrassé. Mais j'étais très fier de pouvoir partager ce moment avec ma famille, ils étaient fous de joie ", explique-t-il à la BBC. Si Michael est aussi humble, c'est qu'il sait qu'il a bien galéré pour en arriver là.

Une carrière en clubs bien compliquée


La carrière de Michael McGovern commence pourtant bien. Dès ses 17 piges, il part pour le Celtic Glasgow. Pas mal comme premier club professionnel. Sauf qu'en sept ans dans le meilleur club d'Écosse, le gardien nord-irlandais n'a pas l'occasion de se faire une place. Il ne dispute pas un seul match avec le Celtic. Même lorsqu'il est prêté dans des clubs secondaires d'Écosse, son temps de jeu est famélique. Dix-neuf rencontres avec Stanraer et une seule avec St Johnstone. En 2008, c'est le départ pour Dundee United. Là encore, c'est un échec, il ne reste qu'une seule saison, ne parvient pas à bousculer la hiérarchie, et ne dispute pas la moindre minute avec l'équipe pro. McGovern a 25 ans, et sa carrière n'a toujours pas démarré. Pendant ce temps-là, sa sœur est titulaire avec la sélection féminine d'Irlande du Nord.


Tout s'accélère en 2009, à Ross County. Il peut enfin prendre part à une saison complète, et manque de remporter…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant