Pour vivre plus longtemps, levez-vous !

le
0
Bouger ne doit pas être réservé aux moments de détente. Une étude australienne vient de montrer que le fait de rester assis plus de huit heures par jour augmente sensiblement le risque de décès.

Au travail, à la maison, dans les transports, l'homme moderne resterait assis neuf heures jour. C'est beaucoup trop, selon une étude australienne, publiée cette semaine dans la revue américaine Archives of Internal Medicine. Des chercheurs de l'université de Sydney viennent de prouver que plus on reste assis, plus on s'expose à des problèmes de santé, même en étant actif au quotidien.

Entre 2006 et 2010, 200.000 personnes ont répondu à des questionnaires en notant le nombre d'heures passées quotidiennement dans un fauteuil ou sur une chaise de bureau. Résultat: les sujets de plus de 45 ans restés assis plus de onze heures par jour avaient un risque de mourir (dans les trois prochaines années) de 40% plus élevé que ceux qui étaient restés seulement quatre heures derrière leur bureau.

En dépit d'une bonne hygiène de vie et d'une activité physique régulière, le fait de rester longtemps assis augmenterait le taux de cholestérol, de triglycérides (composés lipid

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant