Pour vivre entouré de poissons toute l'année

le
1

EN IMAGES - Pour les vrais aquariophiles, pas question de se contenter d'un seul jour dans l'année pour apprécier les poissons. Certains sont capables d'installer des aquariums dans les coins les plus improbables de la maison.

Les scientifiques le répètent, observer la vie aquatique est idéal pour trouver l'apaisement. Le simple fait de contempler un aquarium pendant 20 minutes aurait la capacité de faire chuter la tension artérielle de certains patients. Ce n'est pas un hasard si plusieurs hôpitaux ont choisi de s'équiper à grands frais de grands bacs remplis de poissons multicolores. L'équipement permettrait à la fois de venir en aide aux malades tout en calmant l'impatience de ceux qui attendent leur consultation.

Quant aux vrais aquariophiles passionnés, ils sont capables de s'entourer de leurs compagnons dans toutes les pièces de leur domicile. Chambre à coucher, salon, cuisine, salle de bains... l'imagination des fabricants d'aquarium ou des décorateurs semble sans limite comme le prouve notre diaporama.

6 heures de nettoyage

Les plus fervents adeptes paient même de leur personne pour installer un aquarium qu'ils fabriquent de leurs mains. C'est le cas de ce Britannique qui a installé dans sa cave le plus grand aquarium privé de Grande-Bretagne (voir ici). L'ensemble contient plus de 18.000 litres d'eau et nécessite jusqu'à 6 heures d'intervention avec plongée du propriétaire pour effectuer le nettoyage.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ratpasse le mardi 31 mar 2015 à 20:40

    Les gros institutionnels qui tirent les bilans des sites de trading se font la même remarque : ils adorent s'entourer de pigeons, leur présence les relaxe, fait baisser leur pression artérielle et leur assure meilleure santé et plus longue vie.