Pour Villepin, «Sarkozy est un des problèmes de la France»

le
0
«Cette parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 doit être refermée. Les résultats ne sont pas là, notre pays est amoindri, et nos principes sont affectés», estime-t-il. Xavier Bertand et Jean-François Copé ont condamné ces déclarations.

«Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France, et parmi les principaux problèmes qu'il faut régler». Habitué des réquisitoires sans concession contre le chef de l'Etat, Dominique de Villepin n'a pas failli dimanche matin sur Europe 1. «Cette parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 doit être refermée», a plaidé l'ancien premier ministre, devenu au fil des mois l'un des opposants les plus virulents du chef de l'Etat, qui le soupçonne d'avoir monté l'affaire Clearstream pour l'empêcher d'accéder à l'Elysée. «L'homme que j'ai connu vaut mieux que cela. Il n'a pas atterri depuis qu'il est à l'Elysée», a renchéri Dominique de Villepin, qui dénonce l'absence de prise de Nicolas Sarkozy avec la réalité.

«Les résultats ne sont pas là, notre pays est amoindri, nous sommes divisés, nos principes sont affectés», fustige l'ex-locataire de Matignon, qui «veut se battre pour remettre le pays à l'endroit». «Nous avons besoin de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant