Pour une TVA réduite sur les transports collectifs !

le
0
Pour une TVA réduite sur les transports collectifs !
Pour une TVA réduite sur les transports collectifs !

A cette hausse de TVA s'ajoutera la hausse annuelle des tarifs SNCF (habituellement supérieure à l'inflation) et celle de la Région Île de France sur le Pass Navigo.

"Alors qu'il faut développer et promouvoir les transports en commun pour éviter la pollution et l'engorgement des villes par les voitures, cette nouvelle hausse de la TVA sur les transports collectifs n'est pas acceptable. Elle était déjà passée de 5,5% à 7% en janvier 2012 avec le gouvernement précédent. Il s'agit d'un nouveau coup porté au pouvoir d'achat des usagers du rail qui subissent depuis de nombreuses années déjà la dégradation de leurs conditions de transport, largement condamnée par leurs associations et collectifs d'usagers. Nous utilisons les transports en commun pour aller travailler ou étudier. Nous considérons qu'il s'agit là d'un service de première nécessité ! A ce titre le taux de TVA réduit à 5% doit donc être appliqué pour tous les transports collectifs et en particulier les transports ferroviaires. Nous refusons également toute augmentation des tarifs ferroviaires pour 2014. Le Gouvernement doit écouter la colère des usagers" explique l'association Vernon Train de Vie, qui représente les usagers du train de la gare de Vernon, sur le site de pétitions en ligne change.org.

Une question de santé publique

La dernière étude de la qualité de l'air en Europe, publiée par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) en octobre 2013, révèle que plus de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant