Pour un élu UMP, les chômeurs "peuvent marcher, ils n'ont que ça à faire"

le
4
Daniel Gachet (à droite).
Daniel Gachet (à droite).

Les chômeurs peuvent "marcher un peu. (...) Ça leur fait du bien. Ils n'ont que ça à faire." Une blague que Daniel Gachet, adjoint (UMP) au maire de Luçon (Vendée), risque de regretter. Au cours d'un conseil municipal filmé par les caméras de Télé Luçon Sud Vendée, le 3 février, l'élu s'est laissé aller alors que la discussion portait sur l'installation de services publics en périphérie de la ville, notamment Pôle emploi, et du manque de bus pour s'y rendre. Une situation qui pénalise les chômeurs."Inadmissible", selon les élus de l'opposition municipale de gauche, qui dénoncent "un dérapage incontrôlé" et se disent "outrés", selon Ouest-France. "Un responsable public ne peut tenir des propos aussi humiliants, dans le secteur de Vendée le plus touché par le chômage."L'élu s'est depuis excusé, via un communiqué de presse : "Ayant été exacerbé par la mauvaise foi et les propos de l'opposition, concernant la situation du Pôle emploi à Luçon, dossier dont j'avais fait une priorité et dont je suis fier du résultat, je reconnais que mes paroles, dites sous une forme de dérision, ont pu blesser. Je tiens à m'excuser auprès des personnes concernées dont je connais les difficultés et sachez que je travaillerai toujours pour améliorer leur bien-être."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean4178 le jeudi 12 fév 2015 à 17:55

    perso moi je fais tout par internet... pas besoin d'aller à pole emploi

  • saggy le mardi 10 fév 2015 à 15:38

    la nature ayant horreur du vide, l'UMP, parti moribond sera remplacé par le FN !!! plus de 50% des UMPistes sont prets à faire le transfert

  • patjo47 le lundi 9 fév 2015 à 08:54

    cesEt la liberté d expression, ou est elle? IL paraît qu on a manifesté pour elle il n y a pas longtemps!

  • Spartaku le dimanche 8 fév 2015 à 06:30

    rien d'étonnant de la part d' un UMP .. ce qui est plus navrant c'est voir des ouvriers pire des chômeurs voter en leur faveur !!