Pour TNS Sofres, Sarkozy a réussi son entrée en campagne

le , mis à jour le
1
Au second tour de la primaire de la droite, Alain Juppé reste en tête avec 55 % de voix contre 45 % pour Sarkozy, selon un sondage TNS Sofres.
Au second tour de la primaire de la droite, Alain Juppé reste en tête avec 55 % de voix contre 45 % pour Sarkozy, selon un sondage TNS Sofres.

Le premier sondage réalisé après la déclaration de candidature en début de semaine de Nicolas Sarkozy montre que la stratégie employée commence à porter ses fruits. Selon TNS Sofres pour Le Figaro, LCI et RTL, l'ancien président de la République ferait jeu égal avec Alain Juppé au premier tour de la primaire si celle-ci avait lieu demain. Avec 34 % des intentions de vote, le premier gagne 4 points tandis que le second en perd 3. Derrière eux, Bruno Le Maire s'installe confortablement dans le fauteuil du troisième homme avec 17 % des voix (+ 2), tandis que François Fillon gagne un petit point à 9 %. Nathalie Kosciusko-Morizet ferme la marche avec 2,5 % en recul de 0,5 point. L'institut explique ces fortes variations par « une forte mobilisation de l'électorat de droite et une démobilisation des électorats externes », c'est-à-dire du centre et de la gauche.

Au second tour, l'écart entre les deux poids lourds des Républicains se resserre spectaculairement. Certes, Alain Juppé reste en tête avec 55 % de voix contre 45 % pour Sarkozy. Mais avant l'été, les résultats étaient 61-39 en faveur du maire de Bordeaux ! Celui-ci a fait sa rentrée politique ce week-end, notamment sur l'île de Chatou. Les proches de l'ancien Premier ministre annoncent une semaine dense au cours de laquelle le candidat, loin de revenir sur ses thèmes de campagne, continuera de faire entendre sa différence et ne reniera pas son discours modéré sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • imozen il y a 3 mois

    Il a peut-être réussi son entrée en campagne, gageons qu'il réussisse aussi sa sortie (défaite) en novembre.