Pour son discours, Hollande rassemble la famille... sauf Royal

le , mis à jour à 08:45
4
Pour son discours, Hollande rassemble la famille... sauf Royal
Pour son discours, Hollande rassemble la famille... sauf Royal

C'est aux petits détails que se révèlent les grandes ambitions. Jeudi, le casting du colloque organisé par la Fondation Jean Jaurès, Terra Nova et la Feps (Fondation européenne d'études progressistes) était particulièrement soigné. Toutes les pièces qui avaient pu être rassemblées de la tumultueuse famille socialiste étaient là, soigneusement mises en évidence dans la salle. A commencer par le ban et l'arrière-ban des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement. A une exception notable près : Ségolène Royal a brillé par son absence. La ministre de l'Ecologie inaugurait en région parisienne le premier incubateur Greentech verte de start-up dédiée à l'environnement. Jusqu'à la dernière minute, les collaborateurs de l'ex-compagne de François Hollande ont tenté d'organiser le rapatriement à Paris de leur ministre pour participer au colloque. En vain. Alors que le président plantait le décor de sa future campagne, le compte Twitter de Royal égrenait, comme si de rien n'était, des messages sur les dernières innovations et initiatives environnementales. Des tweets si insolites... qu'ils seront ensuite effacés du compte de la ministre de l'Ecologie !

Pour le reste, la géographie de la salle Wagram était instructive. Alors que la plupart des parlementaires socialistes, qui avaient joué des coudes pour être dans les premiers rangs, étaient dispersés dans la salle de concerts parisienne, François Lamy, ex-député de l'Essonne et fidèle de Martine Aubry, qui guigne un siège dans le Nord, était installé bien en vue au second rang. Juste derrière François Hollande. Le signe indiscutable de la réconciliation qui est en train de s'opérer entre Hollande et la tempétueuse maire de Lille.

Assis à la gauche du président, l'ancien garde des Sceaux et actuel président de la Fondation Jean Jaurès, Henri Nallet, représentait la mitterrandie, en compagnie de Jack Lang, assis au milieu de la salle. La jospinie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 il y a 9 mois

    hollande a rassemblé les pilleurs de la République

  • mperonne il y a 9 mois

    Les djiadistes ont raté leur coup. C'est bizarre ils ne s'attaquent jamais aux politiques, seraient ils complices !!!! On pourrait y croire.

  • C177571 il y a 9 mois

    La famille,c'est mafieux !

  • M940878 il y a 9 mois

    dégage !