Pour son centenaire, Universal privatise le Grand Rex mi-septembre

le
0
Pour son centenaire, Universal privatise le Grand Rex mi-septembre
Pour son centenaire, Universal privatise le Grand Rex mi-septembre

(Relaxnews) - Les studios Universal célèbreront en grandes pompes leur centenaire au Grand Rex, avec deux soirées spéciales programmées les 13 et 14 septembre, ainsi qu'un week-end complet, les deux jours suivants, dans la célèbre salle de cinéma du deuxième arrondissement parisien.

L'anniversaire commencera jeudi 13 septembre avec un regard sur le présent, via la projection en avant-première de Jason Bourne : L'Héritage. A partir de 20h30, les amateurs d'action pourront découvrir ce film dérivé de la saga d'espionnage initiée par La Mémoire dans la peau en 2002. Jeremy Renner succède à Matt Damon pour camper un assassin d'élite bien décidé à ne pas se faire "effacer" par ses anciens chefs.

La soirée du 14 septembre sera placée sous le signe du voyage dans le temps, avec la projection de la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis. La soirée commencera à 19h pour se finir au-delà de minuit.

Les samedi 15 et dimanche 16, le Grand Rex sera entièrement consacré à Universal, avec les projections de dix films Universal qui ont laissé une empreinte indélébile sur le 7e Art hollywoodien. Les cinéphiles pourront redécouvrir sur grand écran Spartacus, Scarface, Gladiator, Jurassic Park, Out of Africa, L'Arnaque, E.T. l'extraterrestre, Moi, moche et méchant, Les Dents de la mer ou encore Psychose.

Les prix s'échelonnent de 5euro(s) la séance pour un classique d'Universal les 15 et 16 septembre, à 50euro(s) pour un pass tous accès de quatre jours. Les détails sont disponibles sur la page Facebook de l'événement : www.facebook.com/events/168388436619406

Le centenaire d'Universal ne se limite pas au Grand Rex. La Cinémathèque française, située à Paris 12e, proposera une rétrospective consacrée au studio entre décembre 2012 et février 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant