Pour ses 50 ans, la nouvelle Ford Mustang investit l'Europe

le
0
La nouvelle Ford Mustang Ford
La nouvelle Ford Mustang Ford

(Relaxnews) - Ford lève le voile sur l'un de ses modèles les plus attendus, sa sixième génération de Mustang. Proposé en coupé et cabriolet, le véhicule, qui fêtera en 2014 ses 50 ans, sera distribué pour la première fois sur l'ensemble des marchés européens.

Cette nouvelle Mustang conserve les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l'image de son long capot sculpté, mais dans un style évidemment plus contemporaine. Ce nouveau modèle se distingue toutefois par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés et des feux arrière divisés en trois éléments.

Comparé au modèle actuel, la nouvelle Ford Mustang adopte de nouvelles suspensions tant à l'avant qu'à l'arrière ainsi que de nouveaux éléments au niveau du châssis réduisant le poids et favorisant la tenue de route. La Ford Mustang cabriolet dispose quant à elle d'une capote multicouche de série, censée abaisser le niveau sonore dans l'habitacle sans nuire à l'esthétique globale du véhicule.

La nouvelle Mustang européenne offrira le choix entre un V8 5,0l de 426ch et le nouveau moteur EcoBoost 2,3l de 309ch affichant des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards européens. Le conducteur aura la possibilité de choisir entre plusieurs mode de conduite jouant sur l'assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et le contrôle de stabilité électronique selon les parcours empruntés.

Le véhicule sera doté de série du système de commandes vocales Ford SYNC avec écran tactile au niveau du tableau de bord. Les clients européens pourront également bénéficier d'une navigation GPS et d'un système audio composé de douze haut-parleurs.

Sa disponibilité et ses tarifs seront annoncés ultérieurement.

Le 17 avril 2014 marquera le 50e anniversaire du lancement de la première Ford Mustang, vendue depuis à plus de 9 millions d'exemplaires.

La nouvelle Ford Mustang en vidéo : youtu.be/uZp5SJhRybE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant