Pour sauver les abeilles, votre signature compte

le
0
Pour sauver les abeilles, votre signature compte
Pour sauver les abeilles, votre signature compte

Pour la première fois, l'agence Européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de publier un avis condamnant trois pesticides (1) en mettant en évidence les risques qu'ils font peser sur les abeilles. Cet avis confirme ce que les apiculteurs et associations dénonçent depuis des années.

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes pourraient décider de ne pas suivre cet avis et de ne pas prendre de mesures fortes, à savoir une interdiction pure et simple de ces pesticides dangereux. La Commission européenne a en effet indiqué qu'elle allait proposer des mesures " contraignantes " pour protéger les abeilles contre les dangers de certains pesticides au sein de l'Union européenne (UE) mais qu'elle ne préconiserait pas une interdiction totale de ces substances! Elle doit se prononcer sur le sujet le 31 janvier prochain.

Il ne nous reste donc que quelques jours pour demander à l'Union Européenne d'interdire ces pesticides sans délai.

Les apiculteurs de l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF) et l'association Générations Futures ont ainsi lancé une grande mobilisation citoyenne partout en Europe pour montrer à l'UE que cette fois il est temps d'agir pour sauver les abeilles. Une pétition a été mise en ligne demandant à l'Union européenne d'"Interdire les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les abeilles". La pétition compte aujourd'hui plus de 80 000 signataires.

" Cette posture est

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant