Pour Sarkozy, les participants de Nuit debout "n'ont rien dans le cerveau"

le , mis à jour le
8
Nicolas Sarkozy lors d'un discours, le 14 février 2016, à Paris.
Nicolas Sarkozy lors d'un discours, le 14 février 2016, à Paris.

« Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française. » C'est par ces mots que Nicolas Sarkozy a qualifié le mouvement Nuit debout, lors d'un meeting organisé à Nice mardi. Venu encourager le candidat des Républicains à l'approche d'une élection législative partielle, l'ancien président de la République a prononcé un discours autoritaire devant un public acquis à sa cause. Les syndicats, les étudiants, les sans-papiers et donc les militants de Nuit debout en ont pris pour leur grade.

Sur un ton offensif, il a égrainé et dénoncé plusieurs faits de l'actualité de ces derniers jours : « Nous ne pouvons plus accepter des syndicats qui se comportent comme des partis politiques. On ne peut plus accepter des mosquées où on vient défendre des idées qui sont le contraire de la République. On ne peut plus accepter une école où l'on ne respecte plus rien et où il n'y a plus d'autorité. On ne peut plus accepter que des lycéens manipulés puissent manifester contre une loi dans laquelle il n'y a rien. Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française. Nous ne pouvons plus accepter que des étrangers en situation irrégulière puissent occuper des établissements publics et des églises. Nous ne pouvons plus accepter que l'on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mo.conta il y a 7 mois

    exact se sont des rouges++ des anar

  • M4189758 il y a 7 mois

    JPi - C'est bien vrai qu'il a changé ?

  • best01 il y a 7 mois

    je suis anti SARKO mais nuit debout me gonfle

  • M1765517 il y a 7 mois

    Fort en gue ule mais très faible en action (2007/2012) ! T'inquiète Marine fera le job mieux que toi !

  • M7147238 il y a 7 mois

    a la ramasse. il va finir par faire pitié. Il découvre le monde qu'il n'a pas su changer. Has been, dehors

  • frk987 il y a 7 mois

    Déclaration stupide, car le fond du problème est dans les mains des socialos incapables de faire régner un minimum d'ordre public UNIQUEMENT pour s'attire des électeurs. Donc l'attaque de Sarko aurait du être , les socialos sont tellement nuls qu'ils sont incapables de faire régner un minimum d'ordre sur la voie publique.

  • 7TIMUS il y a 7 mois

    Attention !!! il va ressortir le karcher....

  • M4189758 il y a 7 mois

    JPi - Rien dans les mains, rien dans les poches, assis toute la journée est ce mieux ?