Pour sa dernière saison, Ibrahimovic détrône Pauleta

le
0
Zlatan Ibrahimovic reçoit son trophée de meilleur buteur de l'histoire du club des mains de son président Nasser al-Khelaïfi.
Zlatan Ibrahimovic reçoit son trophée de meilleur buteur de l'histoire du club des mains de son président Nasser al-Khelaïfi.

Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors norme et à, Paris plus qu'ailleurs, il s'apprête à laisser une trace indélébile. Ce dimanche, le Suédois de 34 ans est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Son 110e but, un penalty transformé en deux temps face à l'OM, lui permet de dépasser Pedro Miguel Pauleta qui demeurait encore le seul joueur à le devancer dans ce classement très honorifique. Ibra a eu besoin de moins de quatre saisons pour atteindre cette marque, contre cinq pour le Portugais. Pour autant, il n'est pas certain qu'il surpasse dans les c?urs celui que l'on surnommait l'Aigle des Açores, présent, lui, à une époque où Paris vivait des heures autrement plus difficiles. Le débat ne manquera pas de diviser les inconditionnels du Parc des princes.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'Ibra n'aura jamais été aussi prolifique avec un autre club. Paris est la seule équipe avec laquelle il a inscrit plus de 100 buts, son deuxième meilleur total étant réalisé sous les couleurs de l'Inter Milan (66 buts en 117 matches entre 2006 et 2009). Le PSG est également l'équipe avec laquelle il a joué le plus de matches (137) et avec laquelle il possède le meilleur ratio de buts par match joué (en moyenne, 0,80 but par match).

Autres records en vue ?

En compétiteur déterminé, Ibrahimovic peut aussi se dire qu'il lui reste encore quelques distinctions à obtenir s'il souhaite marquer, au-delà de l'histoire du PSG,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant