Pour Richard Gasquet, Yannick Noah est "pitoyable de démagogie"

le , mis à jour le
8
Richard Gasquet arrive confiant au tournoi de Roland-Garros. Ici, lors de la précédente édition.
Richard Gasquet arrive confiant au tournoi de Roland-Garros. Ici, lors de la précédente édition.

À quelques jours du coup d'envoi de Roland-Garros, le sempiternel espoir du tennis français a donné une interview fleuve au magazine Society. Un entretien au cours duquel Richard Gasquet n'élude aucun sujet et balance quelques coups droits vengeurs.Comme cette pique que Yannick Noah, dernier vainqueur tricolore du tournoi du grand chelem, appréciera sans doute. "Certains parlent politique et je les trouve ridicules, comme Yannick. Sincèrement, je les trouve pitoyables de démagogie et de connerie", assène le jeune homme qui aura 29 ans en juin prochain.Gasquet vote Sarkozy, "par sympathie"Résident suisse, Richard Gasquet ne botte pas en touche non plus lorsqu'il s'agit d'aborder la fiscalité. S'il est domicilié là-bas, c'est pour payer moins d'impôts, "comme tous les joueurs français", reconnaît-il. "J'assume. C'est un débat sans fin", poursuit le tennisman qui certifie qu'il rentrera en France "quand [il] aura fini [s]a carrière"."Comme ça, on arrêtera de me gonfler... Sincèrement, ça ne me dérange pas de me faire taper dessus pour ça. Je ne dis pas que je suis irréprochable ou quoi. Je n'ai pas de leçons à donner. Ni à recevoir", estime Richard Gasquet dans les colonnes du quinzomadaire. Et la politique, lui qui refuse de s'en mêler ? "Jusqu'à la fin de [s]a vie", il votera pour Nicolas Sarkozy "par sympathie et par opinion, mais quand même plus par affinités", justifie-t-il.La rumeur Arnaud LagardèreLe jeune homme aborde ensuite le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 le dimanche 31 mai 2015 à 11:58

    Il assume ! Il a bénéficié d'une éducation en France , d'un parcours sportif grâce à des subventions de la France est sans doute encore titulaire d'une carte vitale dont il n'hésite pas à se servir mais préfère que ce soit les autres qui lui offrent ce privilège . Triste époque et bien triste type .

  • fortunos le samedi 30 mai 2015 à 21:39

    Entre un gars qui prefere payer ses impots en Suisse et voter Sarkozy et le dernier vainqueur de R Garros et qui paie des impots en France,mon choix est vite fait!!!

  • bearnhar le mercredi 27 mai 2015 à 09:19

    Hourra, Tsonga a passé le premier tour, exploit, il est en grande forme...Tous les ans les journaleux nous font mour-ir de rire avec RG, attention, dream team !! Feraient mieux de nous parler des traitements de cheval...Certains joueurs grimpent encore aux rideaux au bout de 5 heures, je me marre.

  • j14840 le jeudi 21 mai 2015 à 11:09

    Bravo Richard, enfin quelqu' un pour fermer le clapet du Noah!

  • fquiroga le lundi 18 mai 2015 à 11:06

    En tout cas Yannick a gagné Rolland Garros... et vit en homme libre, ou il veut, comme il veut....;

  • bcauss le dimanche 17 mai 2015 à 12:12

    M 709 et 716 , si vous voulez rétablir un suffrage censitaire et même que le nombre de voies soit proportionnel aux impôts payés , je suis d'accord ... je ne pense pas que dans ce cas vos amis seraient souvent réélus !

  • M7097610 le dimanche 17 mai 2015 à 11:40

    s'il ne paie pas ses impôts en France, je ne vois décidément pas pourquoi il vote en France !

  • M7166371 le samedi 16 mai 2015 à 21:12

    entièrement d'accord !