Pour réveillonner, Paris est plus cher que New York

le
0

Paris fait partie des capitales les plus onéreuses pour fêter le Nouvel An, derrière Londres. Pour célébrer l'événement à petit prix, mieux vaut s'envoler vers l'Europe de l'Est.

Pour fêter dignement la Saint-Sylvestre, traverser la Manche n'est pas une bonne affaire. Londres est en effet la capitale où célébrer le Nouvel An au restaurant revient le plus cher, selon une étude réalisée par la société de change Travelex. À 350 euros la bouteille de champagne et 50 euros par personne le dîner (prix moyen d'une sélection de 20 restaurants proposant un menu spécial pour l'événement), cette ville plébiscitée par les Français est plus coûteuse que Paris.

Dans le palmarès établi par Travelex, la capitale française est la deuxième ville la plus onéreuse au monde, parmi les destinations les plus appréciées pour les fêtes de fin d'année. Si le prix de la bouteille de champagne y est moins ahurissant (220 euros quand même), le repas de fête, en revanche, grimpe à 80 euros.

Prague est la destination la plus économique

À condition de ne pas prendre en compte le billet d'avion, s'offrir un mythique jour de l'an à New York sera plus abordable. La soirée s'arrosera de bulles pour 110 euros, et les convives s'offriront le menu de fête pour 40 euros chacun. Mais ceux qui rêvent d'un réveillon à l'étranger sans vouloir faire de folies prendront plutôt l'avion direction l'Europe de l'Est. À Budapest, ils sableront le champagne pour 67 euros, et débourseront 16 euros pour leur repas. Prague sera plus avantageuse encore, puisque, selon les calculs de Travelex, le repas reviendra à 14 euros, et le champagne à 37 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant