Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour remonter la pente, Fillon dégaine son "abécédaire"
information fournie par Le Point 20/09/2016 à 15:13

À deux mois, jour pour jour, du premier tour de la primaire de la droite, François Fillon a dévoilé son programme sous la forme d'un abécédaire. Intitulé « Pour vous », l'abécédaire, disponible en ligne, est présenté comme des questions « posées par les Français » auxquelles répond l'ancien Premier ministre. « Ce n'est pas de la langue de bois », a assuré le député du Loiret Serge Grouard, qui a présenté le document comme « un pacte de confiance avec les Français ».

De son « Ambition » de permettre à la France de « répondre à la compétition internationale » à sa promesse de « Zéro impunité » envers les petits délits qui « pourrissent la vie des Français au quotidien », l'ancien Premier ministre égrène ses propositions pour 2017. L'occasion de rappeler ses mesures phares : à F, comme « famille », il prône à nouveau le rétablissement de l'universalité des allocations familiales et le relèvement du plafond du quotient familial à 3 000 euros, quant à D, comme « Devoirs », il réaffirme qu'il supprimera l'aide médicale d'État.

Le député de Paris en profite également pour avancer d'autres mesures. À L, comme « Logement », M. Fillon promet de « réserver les HLM à ceux qui en ont le plus besoin », en abaissant le plafond des ressources pour en bénéficier, et assure qu'il supprimera « les aides à la construction de logements sociaux lorsqu'il y en a déjà plus de 30 % dans la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer