Pour remonter la pente, Fillon dégaine son "abécédaire"

le
0
L'ancien Premier ministre est loin derrière les deux favoris, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Mais il veut croire en ses chances.
L'ancien Premier ministre est loin derrière les deux favoris, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Mais il veut croire en ses chances.

À deux mois, jour pour jour, du premier tour de la primaire de la droite, François Fillon a dévoilé son programme sous la forme d'un abécédaire. Intitulé « Pour vous », l'abécédaire, disponible en ligne, est présenté comme des questions « posées par les Français » auxquelles répond l'ancien Premier ministre. « Ce n'est pas de la langue de bois », a assuré le député du Loiret Serge Grouard, qui a présenté le document comme « un pacte de confiance avec les Français ».

De son « Ambition » de permettre à la France de « répondre à la compétition internationale » à sa promesse de « Zéro impunité » envers les petits délits qui « pourrissent la vie des Français au quotidien », l'ancien Premier ministre égrène ses propositions pour 2017. L'occasion de rappeler ses mesures phares : à F, comme « famille », il prône à nouveau le rétablissement de l'universalité des allocations familiales et le relèvement du plafond du quotient familial à 3 000 euros, quant à D, comme « Devoirs », il réaffirme qu'il supprimera l'aide médicale d'État.

Le député de Paris en profite également pour avancer d'autres mesures. À L, comme « Logement », M. Fillon promet de « réserver les HLM à ceux qui en ont le plus besoin », en abaissant le plafond des ressources pour en bénéficier, et assure qu'il supprimera « les aides à la construction de logements sociaux lorsqu'il y en a déjà plus de 30 % dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant