Pour préparer la retraite, l’assurance-vie reste le premier choix

le
0
(Newsmanagers.com) - A une large majorité (79 %), les 45-60 ans ont déjà commencé à préparer financièrement leur retraite, quel que soit l’âge, révèle une étude réalisée en ce début d’année par Ipsos pour Barclays auprès d’un échantillon représentatif de 10 % de la population française, âgée de 18 ans et plus, vivant dans les foyers qui disposent des revenus les plus élevés.

21 % déclarent ne pas avoir commencé à préparer financièrement leur retraite. Cela posé, lorsqu’on leur cite des actions entreprises en vue de cette préparation, ils mentionnent sans exception au moins une d’elles. La quasi-totalité a d’ailleurs entrepris plusieurs actions (97 %).

Parmi les différentes actions entreprises, l’accès à la propriété est cité dans 97 % des cas. 93 % évoquent la résidence principale, 47 % la résidence secondaire et 50 % un ou plusieurs autres biens immobiliers.

La préparation financière de la retraite se traduit aussi par la souscription de produits bancaires pour 90 % des sondés. Parmi les produits cités, l’assurance-vie est largement favorisée. En effet, 73 % ont d'ores et déjà souscrit un tel contrat. L'assurance-vie est suivie de près par les valeurs mobilières (PEA, OPCVM), choisis par 65 %, notamment des hommes (72%, contre 58 % des femmes interrogées). Les produits "phares" spécifiques à la retraite demeurent largement plus en retrait. Seuls 19 % ont souscrit un PERP, 17 % un PERCO et 3 % un autre plan d’épargne-retraite complémentaire.


Newsmanagers.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant