Pour ou contre la voiture électrique ?

le
0
La nouvelle génération d'automobiles totalement propres à l'usage arrive enfin en concession. L'occasion de faire le point sur une autre façon de concevoir notre mobilité.

La traction électrique présente d'indéniables qualités mais aussi de solides défauts. De quoi laisser perplexes tous ceux qui tablaient sur ce nouveau mode de motorisation pour changer de voiture. Si les hybrides ont fait leur place à la suite de Toyota, le véhicule sur batteries seules impose de nombreuses contraintes d'usage. Voici ses points forts et ses points faibles.

Elle respecte l'environnement

Dépourvue de pot d'échappement, elle ne rejette donc aucun gaz nocif sur le lieu de son utilisation. Elle est en outre très silencieuse, trop peut-être même, puisqu'il est envisagé de lui faire émettre un bruit artificiel afin de ne pas risquer de surprendre les piétons et cyclistes dont elle préserve par ailleurs si soigneusement les bronches.

Un coût d'usage sans équivalent

La dépense énergétique est particulièrement réduite comparée aux carburants fossiles : environ deux euros aux 100 km en énergie au tarif actuel du kWh. Bien sûr, le jour où l'es

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant