Pour Opinion Way Fillon et Juppé ont remporté le dernier débat

le
0
A 48 heures du premier tour, ce débat sera sans doute décisif.
A 48 heures du premier tour, ce débat sera sans doute décisif.

L'institut OpinionWay et Le Point.fr ont sondé un échantillon des téléspectateurs qui ont regardé le débat décisif qui oppose les sept candidats à la primaire de la droite et du centre. Thème par thème, et sur l'ensemble de la confrontation, voici les candidats qui ont le plus séduit les Français qui comptent se rendre dans les bureaux de vote les 20 et 27 novembre.

Pour Opinion Way, c'est Alain Juppé qui a le plus séduit les téléspectateurs de France2 et les auditeurs d'Europe1. A la question, "lequel des candidats vous a le plus convaincu, l'ancien premier ministre arrive en tête avec 30 % devant François Fillon 25 % et Nicolas Sarkozy qui n'aurait convaincu que 13% des Français qui ont regardé le débat (1003 personnes). Chez les personnes qui ont l'intention de voter à la primaire (230 individus) Fillon obtient 38%, devant Juppé 26% et Sarkozy 23%

Dans le détail, le maire de Bordeaux arrive en tête sur les questions portant sur les affaires étrangères (37%), l'éducation (24%), l'immigration (27%) et le social (28%) de chômage, sur les impôts, le terrorisme et sur l'immigration. Chez les téléspcetateurs qui ont l'intention de voter à la primaire, Juppé lemporte sur les affaires étrangères (33%), Sarkozy sur l'immigration (34%) et Fillon sur l'édication (41%) et le social (37%).

Sur l'impact du débat sur l'image des candidats chez les téléspectateurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant