Pour Obama, Ben Laden a reçu des soutiens au Pakistan

le
0
VIDÉO - Le président américain réclame une enquête aux autorités pakistanaises. Les documents saisis à l'occasion de la mort du chef d'al-Qaida doivent, selon lui, permettre de «porter le coup de grâce» à la nébuleuse terroriste.

Au lendemain de la publication de vidéos montrant le chef terroriste dans sa retraite pakistanaise, Barack Obama a estimé qu'Oussama Ben Laden avait dû bénéficier d'appuis au Pakistan. Le président américain a demandé à Islamabad d'ouvrir une enquête sur le sujet.

«Nous pensons qu'il y a dû y avoir un réseau de soutien, sous une forme ou sous une autre, pour Ben Laden à l'intérieur du Pakistan, mais nous ne savons pas lequel», a déclaré Barack Obama dans un entretien télévisé diffusé dimanche soir sur CBS. «Nous ne savons pas s'il y a eu des gens (qui ont aidé Ben Laden, ndlr) au sein ou à l'extérieur du gouvernement. Nous devons enquêter là-dessus et, encore plus important, le gouvernement pakistanais se doit d'ouvrir une enquête». Selon Obama, le sujet aurait déjà été évoqué avec Islamabad qui aurait promis d'enquêter.

Voir la vidéo intégrale de l'émission :

Barack Obama a aussi indiqué que des informations contenues dans des ordinateu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant