Pour Noyer, une croissance 2013 de 0,8% en France pas improbable

le
4
NOYER NE JUGE PAS IMPROBABLE UNE CROISSANCE DE 0,8% EN FRANCE EN 2013
NOYER NE JUGE PAS IMPROBABLE UNE CROISSANCE DE 0,8% EN FRANCE EN 2013

PARIS (Reuters) - La prévision de croissance de 0,8% de l'économie française retenue par le gouvernement pour bâtir le projet de budget 2013 "n'est pas improbable", déclare le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

Dans une interview à paraître mercredi dans le quotidien 20 minutes, il estime en outre que l'objectif de ramener à 3% du PIB les déficits publics de la France l'an prochain est "atteignable".

Tout en regrettant que le gouvernement n'ait pas prévu plus de baisses de dépenses dans son budget, il reconnaît que "à très court terme, la voie des impôts est la plus rapide pour réduire efficacement les déficits."

"Pour la suite, il est souhaitable que la poursuite de la réduction des déficits publics repose essentiellement sur la maîtrise des dépenses. Il y a des limites à la pression fiscale si l'on ne veut pas décourager la consommation et l'investissement", dit Christian Noyer.

Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Philos_1 le mardi 23 oct 2012 à 21:17

    "il y a des limites à la pression fiscale" !!! Eh co.nnard, les limites sont explosées depuis un bon moment en France, maintenant il va falloir faire la peau à l'état providence avant que le système français n'explose.

  • k.lys le mardi 23 oct 2012 à 20:04

    20 juin 2011, noyer:"la crise est finie"Le cirque Pinder c'est dans le bois de vincennes, christian.

  • qsdfdsq le mardi 23 oct 2012 à 19:52

    il se grille le Noyer avec sa prévision !

  • wikus le mardi 23 oct 2012 à 19:31

    rien n'est improbable, si tu veux prendre tes compatriotes pour des idiots encore un peu plus, annconce une croissance de +3% !

Partenaires Taux