Pour Nicolas Sarkozy, Claude Guéant a tenu des propos «de bon sens»

le
0
RÉACTIONS - Le président de la République a affiché lundi son soutien à son ministre de l'Intérieur, contrairement à Alain Juppé et à Jean-Pierre Raffarin qui ont eux déploré l'utilisation du terme «civilisation».

Nicolas Sarkozy est venu lundi au secours de son ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui avait estimé samedi que «toutes les civilisations ne se valent pas», déclenchant une vague de réactions indignées. «C'est une polémique ridicule», a déclaré le chef de l'Etat dans un entretien à France 2 et à la chaîne de télévision allemande ZDF. «Le ministre de l'Intérieur a dit qu'une civilisation, un régime, une société qui n'accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n'avait pas les mêmes valeurs. C'est du bon sens.» «Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps», a-t-il ajouté.

Toutes les personnalités de l'UMP ne se sont pas montrées aussi solidaires avec le ministre. Interrogé lundi matin sur France Info, Jean-Pierre Raffarin a pris ses distances en dénonçant l'usage du terme «civilisation». «Il ne faut pas toujours faire un amalgame entre civilisation et système polit...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant