Pour Montebourg, Hollande et Valls mènent la France à l'abîme

le
2

PARIS, 7 octobre (Reuters) - La politique économique conduite par François Hollande et Manuel Valls conduit la France à l'abîme, a déclaré mardi l'ex-ministre français de l'Economie, Arnaud Montebourg. "Nous voyons bien que l'économie aujourd'hui fait fausse route (...) parce que (...) nous ne menons pas les bonnes politiques", a déclaré à BFM TV et RMC celui qui était encore au gouvernement il y a à peine plus d'un mois. Prié de dire s'il croyait que le chef de l'Etat et son Premier ministre étaient en train de porter un coup fatal à l'économie française, il a répondu : "Je le pense". "On est aujourd'hui dans une spirale politique de l'austérité", a-t-il ajouté. "Je lance un appel à Manuel Valls : qu'il infléchisse sa politique (...) Ce n'est pas le cas pour l'instant. Donc nous allons mettre l'économie en difficulté encore plus et je crois que les responsabilités seront trop lourdement prises." Il a précisé que la "tension" à l'intérieur du gouvernement sur la nature de la politique conduite avait commencé au début de l'été mais a assuré que son départ du gouvernement sur ce désaccord avait été un "divorce à l'amiable" avec Manuel Valls. (Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarsse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mardi 7 oct 2014 à 10:55

    Les faits sont contre lui : la Grèce prévoit une croissance de 3% en 2015, après une austérité salvatrice. Ne souhaite-t-il pas ce succès à la France?

  • M940878 le mardi 7 oct 2014 à 10:48

    il serait bien resté plus longtemps pour profiter de la bonne soupe , mais il s'est fait virer comme le malpropre qu'il est