Pour mincir, préférez les méthodes classiques

le
0
Selon une étude américaine, manger moins gras, faire du sport et prendre un médicament sur prescription médicale se révèlent efficaces.

Pour perdre du poids, mieux vaut s'en tenir aux méthodes de bon sens plutôt que de miser sur les recettes miracles. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheurs américains dont le travail vient d'être publié dans l'American Journal of Preventive Medicine. Exploitant les données d'une vaste enquête de santé publique, les scientifiques se sont intéressés aux réponses de 2523 adultes dont l'indice de masse corporelle était supérieur à 30 et qui déclaraient avoir essayé de maigrir. Un an plus tard, plus de mille obèses avaient réussi à perdre plus de 5 % de leur poids, tandis que 510 étaient parvenus à un amincissement de 10%. Les chercheurs ont ensuite étudié les régimes suivis - à l'exception de la chirurgie.

Résultat: «manger moins gras, faire du sport, prendre un médicament sur prescription médicale se sont révélés être associés à des pertes de poids». Les programmes commerciaux d'amincissement, comme Weight Watchers, semblent ég

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant