Pour Michel Sapin, l'exécutif devra évoluer après le second tour

le
14
MICHEL SAPIN ESTIME QUE L'EXÉCUTIF DEVRA ÉVOLUER APRÈS LE SECOND TOUR
MICHEL SAPIN ESTIME QUE L'EXÉCUTIF DEVRA ÉVOLUER APRÈS LE SECOND TOUR

PARIS (Reuters) - Le gouvernement devra "évoluer" mais cette réflexion ne pourra être menée qu'après le résultat du deuxième tour des élections municipales de dimanche, a déclaré mardi Michel Sapin.

Le ministre du Travail a admis sur RTL que le gouvernement avait une responsabilité dans les résultats du premier tour, marqué par une abstention record, les gains de la droite et la percée du Front national.

"C'est évidemment vis-à-vis de ce gouvernement-là (...) que les électeurs expriment un message", a-t-il dit en estimant que l'abstention exprimait "une colère", "un mécontentement".

Interrogé sur le fait de savoir s'il faudrait "changer quelque chose" dans le gouvernement, il a déclaré :

"Bien entendu qu'il faudra évoluer, qu'il faudra changer, mais de quoi, qui, comment ? C'est toutes les questions que vous posez aujourd'hui mais qui ne sont à la portée d'un raisonnement solide qu'au lendemain vrai du résultat des élections municipales, c'est-à-dire dimanche soir et lundi prochain."

Sans attendre le verdict du second tour, l'avenir du gouvernement apparaît plus que jamais incertain et des responsables de la majorité ont souhaité dès lundi que François Hollande constitue une "équipe de choc" après le deuxième tour.

Les Français sont 79% à souhaiter un remaniement ministériel et 69% à désirer un changement de Premier ministre, selon un sondage BVA pour l'Express, Orange, France Inter et la presse régionale diffusé lundi.

(Marion Douet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 25 mar 2014 à 11:54

    ...censurer mon post...pour si peut...critères PS, sans doute ???...:-)))

  • mlaure13 le mardi 25 mar 2014 à 11:52

    On a jamais vu de citrouilles évoluer...elles pourr//issent sur pieds...en cont/aminznt les autres !!!...

  • pleprise le mardi 25 mar 2014 à 11:49

    A ce niveau là il faut les modifier génétiquement !!!!

  • M8942153 le mardi 25 mar 2014 à 11:46

    Après un gouvernement de repris de justice, nous allons avoir des guenilles comme Ségolène royal, bonjour les dégâts pour la suite. C'est Hollande qui doit sauter, la France vit son plus grand déclin, il faut que cela s'arrête, arrêtons de tourner autour du pot.

  • denisam1 le mardi 25 mar 2014 à 11:45

    ""s'ils avaient quelques lueurs d'intelligence , ils ne seraient pas socialistes "" très très bien dit !!!!! constaté dans ma famille , "" instruit , mais K ON à bouffer de la paille ""

  • roulio86 le mardi 25 mar 2014 à 11:40

    Si le gros mou avait un peu de lucidité. Il ferait un gouvernement d'union national suppression du sénat, dissolution de l'assemblée nationale......mais va certainement préférer continuer à enfoncer le pays avec sa bande copains tous plus nuls les uns que les autres....

  • pichou59 le mardi 25 mar 2014 à 11:39

    comme la chanson de Brassens : http://www.wat.tv/audio/georges-brassens-quand-on-rhmi_2guvj_.html

  • bsr16 le mardi 25 mar 2014 à 11:29

    @ lemonon1 et en 2017 avec ses ministres de gauche ils recommencent les kon.neries...ce qui revient à reconnaitre l'efficacité de la droite ;-)

  • a.lauver le mardi 25 mar 2014 à 11:25

    J'ai cru qu'il allait terminer par : "Ce chamgement souhaité commmence par ma démission du poste de ministre du travail". Ah oui mais non la soupe est trop bonne :o)

  • g.marti4 le mardi 25 mar 2014 à 11:20

    Frk987 :« A quoi pourrait bien servir un changement de gouvernement, remplacer des bras cassés par des nuls...il n'y a que ça dans le vivier socialiste, s'ils avaient quelques lueurs d'intelligence, ils ne seraient pas socialistes. » ;g.marti4 :« Ahhh ! l'intelligence ! Malheureusement elle est aussi bien au service du bien qu'à celui du mal. Pendant longtemps, comme vous, j'ai cru qu'intelligence était synonyme de lucidité. Que neni ! On peut être très intelligent et k.on à la fois. »