Pour Mélenchon, Hollande mène une politique économique de droite

le
1
JEAN-LUC MÉLENCHON ESTIME QUE FRANÇOIS HOLLANDE MÈNE UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE DROITE
JEAN-LUC MÉLENCHON ESTIME QUE FRANÇOIS HOLLANDE MÈNE UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE DROITE

PARIS (Reuters) - François Hollande mène une politique économique de droite, a estimé vendredi Jean-Luc Mélenchon, au lendemain de la deuxième conférence de presse du quinquennat du président français.

"Sur certains domaines, oui, il (François Hollande) est de droite", a dit le co-président du Parti de gauche sur RTL.

"Quand vous mettez bout à bout une politique économique qui considère que c'est le coût du travail qui est le problème et pas le coût du capital, qui encourage sous des formes extrêmes la volatilité du capital (...), ce n'est pas une affaire de personne, c'est une affaire de ligne politique", a ajouté l'ancien socialiste.

Celui qui fut le candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012 a ironisé en outre sur la formule de François Hollande promettant "l'an II, c'est l'offensive".

"C'est l'an II, c'est l'an pire", a dit Jean-Luc Mélenchon. "Je ne crois pas que la situation européenne sera assainie par les politiques de récession, nous allons mourir, c'est ça que je suis en train de dire".

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wanda6 le vendredi 17 mai 2013 à 12:02

    La droite et la gauche appliquent des politiques très proches et, afin de conserver entre eux le pouvoir, se retrouvent pour affirmer que la mondialisation et l’Euro sont indispensables sinon ce serait la catastrophe ( faire peur pour régner ) en omettant de dire que c’est déjà la catastrophe dans presque toute l’Europe ! Partout en Europe, que la gauche ou la droite soit au pouvoir, chômage, dette, déficits commerciaux , précarité tendent à augmenter.