Pour Marine Le Pen, «les mois qui viennent vont donner le tournis aux Français»

le , mis à jour à 00:41
1

«Les mois qui viennent donneront le tournis aux Français», a prédit ce dimanche 1er mai Marine Le Pen qui présidait un «banquet patriote et populaire» à La Villette tandis que son père Jean-Marie Le Pen, désormais exclu du FN,  prédisait l'échec de sa fille à la présidentielle à l'autre bout de Paris. 

Mais ce n'est pas à sa situation familiale que la présidente du Front national faisait allusion à un an de la présidentielle mais à la primaire à droite et ses «coups tordus» et à la lutte entre le «calife de l'Elysée et les deux Iznogouds du gouvernement», référence à François Hollande, Manuel Valls et Emmanuel Macron.

«Ca sera usant», a prévenu Marine Le Pen, exhortant ses partisans à ne pas se réfugier dans l'abstention.

«La France apaisée, une nécessite vitale»

 

La présidente du FN a prôné elle  «La France apaisée», le nouveau slogan du parti, inscrit en toutes lettres derrière son pupitre de La Villette. 

«Ce n'est pas un slogan, ce n'est évidemment pas, comme font mine de le croire les bêtas, une description, mais une ambition, c'est même une nécessité vitale», a affirmé Mme Le Pen dans un discours d'1H20, en clôture du banquet qui remplaçait pour la première fois cette année le traditionnel défilé du côté de la statue de Jeanne d'Arc, dont Jean-Marie Le Pen a repris le flambeau. 

«Il n'est pas possible de vivre dans une nation de plus en plus troublée, en proie aux conflits, aux doutes, aux risques de déchirures. En tous domaines, la France a besoin d'apaisement, je dirais même qu'elle a besoin de paix», a poursuivi la candidate à l'Elysée devant plus de 2.000 partisans, selon les chiffres du parti. 

«La France apaisée» passe pour la patronne du FN par la «tolérance zéro enfin appliquée», le «rétablissement des frontières nationales» et de l'économie du pays, un retour de l'«Etat-stratège», la fin de l'euro, etc. 

«Nous maintiendrons le cap ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 il y a 9 mois

    JMLP était la calife non ?? Iznogoods plutôt MLP. Ah ces querelles de famille....