Pour Louis Saha, Alexandre Lacazette doit quitter Lyon

le
0
Pour Louis Saha, Alexandre Lacazette doit quitter Lyon
Pour Louis Saha, Alexandre Lacazette doit quitter Lyon

L’ancien attaquant de Manchester United, Louis Saha est revenu, dans une interview accordée à L'Equipe, sur les difficultés rencontrées par Alexandre Lacazette en C1. Et lui conseille même un départ pour poursuivre sa progression.

Deuxième meilleur buteur en Ligue 1 (9 buts), Alexandre Lacazette n’est que l’ombre de lui-même en Champions League. L’attaquant lyonnais a bien failli ouvrir son compteur but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la 3e journée de la phase de poules face à la Juventus de Turin, mais il a buté sur un Gianluigi Buffon des grands soirs qui a notamment repoussé son penalty. Résultats des courses, l’OL est 3e du groupe H, et le match retour face à la Vieille Dame s’annonce d’ores et déjà décisif pour l’avenir des hommes de Bruno Genesio dans la compétition reine.

Pour Saha, Lacazette doit être dans les conditions idéales 

Malgré cette contre-performance, l’ancien attaquant des Bleus et de Manchester United, Louis Saha n'a pas blâmé l’attaquant de 25 ans. Aujourd’hui à la tête d’une application destinée aux sportifs de haut niveau pour les aider au quotidien, « P’tit Louis » estime qu’il est « normal de cogiter quand on a manqué un penalty ». L’international français (20 sélections) qui a connu des périodes creuses durant sa carrière, n'a pas de doute concernant les qualités du pur produit lyonnais. « Je vois bien que Lacazette est un attaquant complet et qu’il est capable d’avoir ce demi-temps d’avance sur n’importe quel défenseur mais il doit être dans les conditions idéales », a confié l’ancien Red Devils à L’Equipe. Il est vrai que l’attaquant rhodanien a rarement pu évoluer aux côtés de ses meilleurs partenaires en ce début de saison à cause, notamment, des blessures récurrentes de Nabil Fekir. La paire Lacazette-Fekir devrait toutefois être alignée ce mercredi soir lors de la 4e journée de phase de poules contre la Juventus.

Saha : « A Lyon, il est dans sa zone de confort »

L’avenir sous le maillot lyonnais d’Alexandre Lacazette a été maintes et une fois remis en question. Promu dans l’effectif professionnel en 2010, l’international français (10 sélections) semble aujourd’hui prêt à franchir un cap. Bien que le président lyonnais Jean Michel Aulas ait fait des pieds et des mains pour le conserver, Alexandre Lacazette devrait songer à aller voir ailleurs. Cette étape a même été qualifiée d’« obligatoire » par Louis Saha. « Il s’agit d’une évolution de tous les grands joueurs, a-t-il expliqué. A Lyon, il est dans sa zone de confort, il connait tout le monde. Il franchira un palier en découvrant un autre championnat, d’autres exigences, une autre concurrence ». Au regard des nombreux courtisans qui se sont déjà bousculés, Alexandre Lacazette ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute. Reste que pour le moment, Lacazette est un Gones, et qu’il doit se réveiller pour maintenir son club en vie en Ligue des Champions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant