Pour leurs achats, les Français préfèrent les centres commerciaux

le
0
Indispensables aux yeux des amateurs de centres commerciaux: les grandes enseignes mais aussi des boutiques exclusives. Karkas/shutterstock.com
Indispensables aux yeux des amateurs de centres commerciaux: les grandes enseignes mais aussi des boutiques exclusives. Karkas/shutterstock.com

(Relaxnews) - 62,3% des Français préfèrent aller dans un centre commercial pour faire du shopping, plutôt que dans les boutiques de centre-ville (32,1%), révèle une étude Toluna pour le magazine LSA. Les grands magasins n'obtiennent que 30,6% des suffrages, tandis qu'Internet est en dernière position, avec 25,6% d'adeptes.

Faire du shopping dans un centre commercial est surtout l'apanage des femmes (65,8%) et des jeunes de moins de 35 ans (66,9%).

"Même si l'activité globale des centres commerciaux n'est plus aussi dynamique que dans le passé avec la concurrence des boutiques de centre-ville et d'Internet, les réussites récentes de So Ouest à Levallois-Perret et des boutiques de la gare Saint-Lazare montrent que le modèle peut rester attractif. Il faut pour cela répondre aux nouvelles exigences des consommateurs : une grande taille pour y trouver à la fois les grandes enseignes mais aussi des boutiques exclusives ou rares, une architecture moderne ouverte sur la rue et la vie et enfin une offre de services (restauration, cinémas, loisirs...) adaptée à la zone de chalandise" explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Cette étude a été réalisée le 19 octobre 2013 auprès d'un échantillon de 2.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant