Pour les pro-Sanders, le choix d'Hillary Clinton ne passe toujours pas

le
0
Des activistes pro Bernie Sanders, le 24 juillet à Philadelphie.
Des activistes pro Bernie Sanders, le 24 juillet à Philadelphie.

A la veille de l’ouverture de la convention démocrate, à Philadelphie, des supporteurs de Bernie Sanders ont « mis la pression » sur la future candidate du parti à l’élection de novembre, exigeant un « changement de cap ».

« Voter pour le moindre mal n’est pas une solution, je ne vote pas pour un mal. » Joscinta Mack est une militante de Bernie Sanders, candidat malheureux à la nomination du Parti démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.

Jeune trentenaire, originaire de New York, elle est venue à Philadelphie (Pennsylvanie) avec sa pancarte « Never Hillary » (Jamais Hillary). Autrement dit, elle ne votera ni pour l’ancienne secrétaire d’Etat ni pour l’adversaire républicain de cette dernière. « Jamais Donald Trump ne remportera l’élection, assure-t-elle. A nous de maintenir la pression pour changer radicalement de politique. »

Comme beaucoup de militants pro-Sanders rassemblés dans l’ancienne capitale des Etats-Unis, en ce dimanche 24 juillet, veille d’ouverture de la convention démocrate, Joscinta Mack est « Bernie or Bust » (Bernie ou rien).

Comme la plupart des personnes qui assistent à la manifestation qui a réuni, sous un soleil de plomb, plusieurs centaines de « sandernistas », elle inscrira peut-être, le 8 novembre, le nom de « son » candidat sur son bulletin de vote. « Hillary est corrompue, liée à l’establishment, elle a menti et n’a aucune prise avec le monde réel qui nous entoure. C’est une néoconservatrice, pire une pragmatique », tranche-t-elle.

« Ras le bol » Et Joscinta Mack reviendra chaque jour de la semaine pour exprimer sa colère. Une marche quotidienne est prévue à cet effet aux alentours du centre de la convention à l’appel de plusieurs mouvements d’...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant